Critique de titiseb77

Alors que j'étais assez enthousiasme à l'idée de lire ce roman, ma déception a empirée au fur et à mesure de ma lecture.
Si je ne me trompe pas, le livre a été écrit après la diffusion de la série télévisée, et c'est d'ailleurs en voyant le premier épisode que l'envie de le lire m'a prise.
Un bus scolaire a fait une sortie de route et tous le enfants sont morts dans cet accident, Camille, qui fait partie des victimes, se réveille sur le lieu de l'accident et ne se rappelle plus de rien, elle décide donc de rentrer chez elle à pied.
En arrivant, quelle ne fut pas la surprise de sa mère, qui a enterré cet enfant il y a 4 ans et qui n'arrive pas à faire son deuil depuis. Elle accueille sa fille comme si il s'agissait d'une résurrection, et folle de joie, appelle son "ex-mari" (le drame avait disloqué le couple) et attend avec impatience la soeur jumelle de Camille, Léna, qui a maintenant 4 ans de plus qu'elle.
Peu de temps après, d'autres personnes décédées, certaines depuis plusieurs dizaines d'années, vont revenir à la vie, sans que cela choque les habitants plus que ça, des phénomènes assez étranges vont se produire également, mais rien de bien méchant.
L'idée est plutôt génial, mais le manque de réaction des habitants, le manque d'explication (pourquoi sont-ils revenus à la vie), les clichés, du genre le flic qui se prend pour un cow-boy m'ont gêné et c'est de plus en plus difficilement que j'ai réussi à terminer ce livre.
Je ne recommanderai donc pas ce bouquin qui pourtant me donner vraiment envie.