Critique de Allison-Worlds

Pour commencer, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai mis longtemps à le terminer cela ne m'arrive que très rarement, j'ai même faillis l'abandonner, mais je me suis accrochée et la deuxième partie du roman m'a au final très surprise.

J'ai trouvé la première partie très longue, je peux comprendre que l'auteur souhaitait que l'on comprenne très bien ses personnages et leurs situations. Chaque chapitre est centré sur une famille différente, j'avoue avoir été un peu perturbée. Par moment j'étais même perdue... Je m'embrouillais les pinceaux, mais malgré cela je me suis accrochée.

C'est quand même un roman très complexe et ce à cause du contexte et de l'environnement, un roman sombre et mystérieux, je m'en suis rendue compte en rentrant dans la deuxième partie où la on en apprend un peu plus sur les revenants et leurs histoires. Des passés différents et très complexes avec des mensonges et certaines découvertes ne m'ont pas laissée indifférentes.

Je voulais en savoir toujours plus, surtout sur le petit Victor et Camille la soeur jumelle de Léna décédée quatre ans plus tôt suite à un accident de car scolaire. L'histoire d'Adèle est vraiment très compliquée, Simon celui qu'elle aimait est mort juste avant leur mariage, elle a élevé leur fille Chloé seule et ne s'attendait pas à apprendre la vérité sur son grand amour...

Malgré les longueurs au début, je suis finalement ressortie très surprise de ce roman qui est à la fois effrayant, très psychologique et bouleversant. Je remercie les Editions Michel Lafon pour cette lecture.

J'ai passé des moments oppressants, mais excellents. Un roman que je vous conseil avec lequel vous devrez vous accrocher certes, mais qui au final ne vous décevra pas ! C'est une lecture que je conseille, mais pas aux plus jeunes. A partir de 15 ans (ce n'est que mon avis personnel.) Certains passages sont très glauques et pourraient faire peur.

Je lui accorde la note de 3.5/5

"Âmes sensibles s'abstenir"