Critique de dreamworld

C'est un livre que je voulais lire depuis longtemps, mais j'avais toujours des lectures plus "urgentes" alors j'ai beaucoup attendu avant de me lancer.

Daisy est déjà morte cinq fois, et elle entame à présent sa sixième vie. Grâce au sérum Revive, elle peut être ressuscitée et reprendre une vie normale après chacune de ses morts, même si elle doit à chaque fois changer d'identité pour que le projet reste secret. Elle se retrouve donc à déménager dans une petite ville du Nebraska, où elle rencontre Audrey et son frère Matt, avec qui elle va se lier d'amitié. Mais elle a tellement de secrets à garder. A qui peut-elle faire confiance ? Et, au final, que lui reste-t-il de ses anciennes vies ?

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur. Même si elle est très simple, elle est aussi très fluide et le roman se lit tout seul et rapidement. C'était vraiment une lecture douce et agréable. L'histoire reste assez légère et simple, elle tourne autour d'histoires d'amours, d'amitié et de famille, mais au-delà de cela se trouvent aussi des thèmes plus compliqués, sur la mort par exemple.

Les personnages sont assez attachants. Comme le roman se lit très vite et est assez petit, c'est dur de vraiment s'attacher aux personnages, mais ils sont sympas et je les ai tous bien aimé. Certains m'ont touché, comme Mason par exemple, ou encore l'histoire autour d'Audrey.

Même si l'histoire d'amour arrive trop vite, que les petits retournements de situation ne sont pas non plus incroyables, c'est une lecture très agréable, comme un long fleuve tranquille ou rien ne peut nous arriver, où l'histoire coule toute seule et nous entraine avec elle.
Je vais en garder un bon souvenir.