AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 110 notes
5
12 avis
4
17 avis
3
7 avis
2
4 avis
1
0 avis
J'ai emprunté ce livre pour le pitch que je trouvais prometteur...
Nous faisons la connaissance de Daisy alors qu'elle entame sa sixième vie...
Lorsqu'elle avait 4 ans, à la suite d'un accident de car, impliquant sa mort ainsi que celle de 20 autres enfants, Daisy a été "ranimée" grâce à un sérum ultra secret appelé "Revive". Orpheline , elle est rentrée dans le "programme" et s'est vue attribuer des parents, deux chercheurs. Mais cinq fois, piquée par des guêpes, elle est (re)morte et a été obligée de changer d'identité, de ville.
Mais Daisy se trouve bien dans cette sixième vie, elle s' est faite une amie, dont le frère est plutôt pas mal et a ,enfin , l'impression d'être une ado lambda.
Hélas, pour moi, une fois les bases posées, l'auteur a oublié d'orienter son récit vers la SF, le mystère, et s'est davantage concentrée sur la partie amitié et romance. De sorte que le roman ressemble à un millier de romans pour ados où la jolie fille ( qui ne le sait pas ), tombe amoureuse du frère ( BG of course et tant qu'à faire...) de sa meilleure amie sous fond de drame .
Oubliées les questions et la révolte, que pourrait ressentir Daisy face à ses faux parents et au big boss (Dieu), concernant sa vie de nomade, la philosophie et le but de toute cette expérience. ...
Très mal exploité, le fait que Daisy trahisse ses " parents" en divulguant le secret à une personne hors programme... le roman aurait pu basculer dans le thriller et la lectrice ( que je suis) , avoir des frissons d'angoisse...
Le dénouement est trop rapide et trop facile...
C'est un roman que j'oublierai très vite : sympa mais trop superficiel..
.Par contre , il est très agréable à lire. Il se trouve que le pitch de départ promettait tellement mieux : il vendait du rêve ...

Challenge mauvais genre.
Commenter  J’apprécie          490
Un roman un peu simpliste, l'écriture n'est pas très recherchée et les thèmes auraient mérités d'être plus poussés. Peut être suis-je tout simplement trop vieille pour ce livre ^^
Daisy fait partie du programme "revived", elle a été ressuscitée à 4 ans lors de sa première mort grâce à un sérum miracle. Maintenant elle vit avec de nouveaux parents qui à chaque fois qu'elle meurt la ramènent et tout recommence nouvelle vie nouvelle ville. Pas facile d'être un animal de laboratoire et de se faire des amis...ou plus.
Commenter  J’apprécie          170
Depuis que j'avais vu Forgotten en rayon, j'avais voulu lire du Cat Patrick... et encore une fois, pourquoi ne l'ai-je pas fait ? Si là, je n'ai pas encore Forgottent, Revived... était une réelle découverte pour moi !

Ce livre... m'a tout simplement retournée. Bouleversée. Je ne sais pas, ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps, j'y pense encore, c'est un livre facile à lire, je l'ai dévoré en une journée, il est rapide, simple, rien de particulier, mais il y a quelque chose dans l'histoire, derrière les mots si banaux, derrière tout ça, qui me fera garder un souvenirs indéniable de Revived.

Ce livre est dérangeant, dans le bon sens du terme. Il va mettre un doigt sur quelque chose de pointilleux, et remettre en question des choses qui paraissent irrévocablement droite, et comme ça. Mais non, il nous fait nous poser des questions, sur la vie, sur nous, sur les choses, concrètement, sur ce qui est bon, mais sur le bon qui recèle une part de mal, rien n'est ni tout blanc ni tout noir, il existera toujours des nuances de gris, plus ou moins variantes.

L'écriture de Cat Patrick est tout ce qu'il y a de plus simple, je le répète, elle est fluide, elle file tranquillement le long des pages, tant, qu'on ne les voit pas passer, et en même temps on est happé. Impossible de lâcher ce livre, chaque fin de chapitre en appelle au prochain, au début on pourrait croire qu'il n'y a rien de bien intéressant, une histoire d'adolescente ordinaire, qui déménage, schéma normal. Mais il y a un hic, le sérum, Mason et Cassie.

Je n'avais même pas lu le résumé quand j'ai attaqué le livre, du coup, perdue, j'ai dû aller lire la quatrième de couverture, et j'attendais ce thriller, je me doutais qu'il y devait bien y avoir quelque chose qui me conduirait à ce thriller, mais non, pas au début. J'ai attendu, mai une petite routine s'est installée. Mais il y avait toujours cette angoisse. Finalement, c'est autre chose qui est venue avant, quelque chose de terrible, qui est sans doute le pilon le plus tragique du livre, mais la plus grande ligne, et cette ligne, je dois dire qu'elle a pris mon coeur et l'a fait balotter, et il s'est cogné, très fort. Il s'est prit un sacré coup.

L'histoire du sérum est toute l'histoire du livre, ce sur quoi il repose. Et c'est plutôt intéressant. Un sérum qui vous fait revivre, pour peu que vous soyez mort en bonne santé, noyade, réaction allergique, chute, accident de voiture...Il ne s'applique pas aux maladies, comme les cancers et autres. En une injection du Revive, vous vivez, de nouveau, vous ressuscitez. le plus grand boum du monde, les gens s'arracheraient ce produit, dans un vrai Chaos. C'est pour ça que très peu de personnes en bénifient dans un programme secret, qui vise à suivre des enfants, des enfants morts dans un bus, alors qu'ils étaient jeunes, tous ranimés à l'aide du précieux sérum, hors de prix, et tous sous protection, benificiant du Revive s'il viennent à mourir, encore.

C'est le cas de Daisy, morte cinq fois. Invraisemblable, mais réel. Et à chaque fois, elle doit déménager.. Cette fois, elle s'attache plus, et plus on en apprend sur le Revive, plus Daisy nous semble prendre ses marques et vivre sa petite vie d'adolescente, mais les choses ne pouvaient pas rester parfaites, plus on avance, et plus on approfondi le problème Revived... tout les gens que le sérum à sauver.. mais tous ce qu'il n'a pas pu ? Pourquoi certain en pourrait pas être sauvé ? Il s'agit là de voir le noir et le blanc, qui entoure tout ce roman.

Mais Daisy va si bien, tout semble être presque parfait, l'auteure nous fait vivre une petite vie paisible, et quand Daisy est ouverte, heureuse, que tout va bien, là, il y a quelque chose d'énorme qui tombe, le gros fils. ça fait vraiment mal. La situation devient affreuse, cruelle même. Et c'est terrible d'assister à ça, impuissant, cette impuissance qui va jusqu'à courir dans nos veines, nous faire frissonner, on aimerais tellement pouvoir faire quelque chose. Mais nous sommes de simple spectateur, frustré et infiniment triste qu'on détruit au fil du récit, quand les choses se compliquent quand la corde devient ficelle, que la ficelle devient fil et fini par devenir cheveu, un cheveu fragile, susceptible de casser à tout moment.
Cat Patrick réussi à presque nous faire pleurer, j'étais à deux doigts de verser une larme... mais je me suis retenue, bien que j'avais la gorge qui me faisait affresement mal, et rien que d'y penser...


Petite question personnage tant que j'y pense : Daisy est quelqu'un qu'on aime tout de suite, comme Matt et Audrey, ils nous ressemble, ce sont vraiment des personnages qu'on aime à suivre. Mason et Cassie, principalement, sont ... plus dérangeants, comme entouré d'un voile opaque.

L'auteure nous montre aussi les relations humaines, les fouilles, montre leurs défauts, leurs bons côtés. Amitié, amour, tristesse, impuissance, haine, désarroi, peine, douleur. Néant. Désir, peur.
Tant de facettes de l'humain qui tourne, jeté, reprit, la 'race' humaine, est quelque chose d'indéchiffrable, il n'y pas de code... seulement certaines choses sont plus fortes que d'autres, que tous, ces choses là peuvent tuer, ... ou sauver.

Quand on se dit que rien ne pouvait plus arriver, que le thriller est fini, que tout est perdu, moche. Et bien là, la peur commence à prendre place dans un jeu machiavélique, le côté le plus sombre du programme Revived ressort, ce sérum miracle... oui, certes, mais à quel prix ?
Cette partie m'a fait valsé comme la précédente, cette fois, les enjeux étaient gros, et les révélations encore plus, j'ai bien cru que c'était fini... mais non.


Cat Patrick sait nous prendre par là où ça fait mal, nous faire crier intérieurement, d'injustice, de tout. Nous apaiser, nous faire paniquer, et nous laisser avec une conclusion... pour le meilleur des mondes.
L'amour l'emporte toujours.


Si ce livre n'est pas un coup de coeur, il est bien plus, tout en étant moins. Vraiment un livre que je conseille, et que je ne suis pas prête d'oublier... un vrai chamboulement.
Lien : http://afallofbook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          140
J'étais super curieuse à propos de ce titre au pitch intriguant et original.
Je me suis donc jetée dessus dès sa réception, et il n'a vraiment pas fait long feu, car je l'ai dévoré en deux coups de cuillère à pot ! (tiens, c'est moi ou on n'utilise plus jamais cette expression ? Dommage, l'image est rigolote)

Daisy fait partie du programme Revived.
Quand elle était petite, elle et sa classe ont été victimes d'un accident de la route, en bus. Une personne, à la tête d'une organisation secrète, a décidé que c'était le moment idéal pour tester un nouveau sérum.
Ne fonctionnant que sur des corps assez jeunes et pas trop abîmés, il permet de faire repartir toutes les fonctions vitales.
Après cette résurrection, Daisy a dû changer d'identité, de ville, et même de parents, puisqu'elle s'est retrouvée encadrée par deux professionnels travaillant pour le programme Revived.
Elle est morte plusieurs fois depuis (pas de bol) et le sérum a toujours fait son office, tandis qu'à chaque fois, elle devait changer de ville, de lycée, de nom, de vie.
Elle atterrit donc dans sa nouvelle maison et commence une énième rentrée dans un nouveau lycée. Elle qui avait toujours appris à regarder les autres avec détachement, Audrey, une élève pleine d'énergie, lui saute dessus avec un grand sourire et s'impose petit à petit dans son quotidien.
Pour la toute première fois, Daisy a une amie, une vraie.
Et pour couronner le tout, Audrey a un frère qui ne laisse pas Daisy indifférente.
Comment réagir, elle qui n'a jamais eu l'habitude d'être proche d'autres personnes ? Réussira-t-elle à garder son secret ou, au contraire, fera-t-elle assez confiance pour tout expliquer ?
Après tout, quels sont les risques, quand on ne peut pas mourir ?

J'ai adoré ce livre. Il donne la couleur dès le début, et à la lecture des premières lignes, on sait déjà qu'on a sous les yeux une histoire originale et différente, puisqu'on assiste directement à la mort de Daisy, la cinquième.
C'est surprenant, et on ne sait pas trop comment réagir, entre la gravité de la situation, et les pensées plutôt blasées et rassurées de la jeune fille.
On découvre d'ailleurs une adolescente presque froide, un peu insensible, qui a toujours eu l'habitude d'être solitaire, entourée de ses deux parents de substitution.
Elle est très pragmatique, a les pieds sur terre et est réaliste. Il n'y a pas vraiment de place pour la futilité ou l'amusement dans sa tête, mais bon, c'est pas grave, elle s'y est fait, c'est tout.
Du coup, c'est un vrai plaisir de la voir s'attacher à Audrey, cette petite pile électrique hyper dynamique et si attachante. Voir cette amitié se tisser sous nos yeux, c'est que du bonheur.
On assiste à une réelle évolution positive. Daisy s'ouvre, s'amuse, sourit, se confie, fait des projets, ...
Elle qui n'avait pas vraiment l'habitude des contacts avec d'autres ados, elle patauge un peu, fait des erreurs, est maladroite, et tout ça la rend touchante, elle dégage une certaine fragilité dans ce domaine, elle qui pourtant faisait preuve d'une grande force morale.
La rencontre de Matt va également changer beaucoup de choses pour la jeune fille. En plus de découvrir l'amitié, elle découvre également l'amour ! C'en est presque trop d'un coup pour elle ! D'ailleurs, les émotions vont souvent l'une avec l'autre, et l'amour ne va pas sans la douleur. Les découvertes ne vont pas sans pertes. Daisy va tristement l'apprendre.

Si je devais trouver un défaut à ce roman, ça serait le ton parfois un peu trop "ado". Est-ce moi qui suis un peu trop vieille ? En tout cas, par moments j'avais presque l'impression que c'était une gamine qui parlait. Ou en tout cas, qui agissait. Je lisais certains passages avec les sourcils en accent circonflexe en me demandant "Mais ... pourquoi elle fait ça ?".
Mais franchement, c'est bien le seul élément négatif qui m'a sauté aux yeux. Tout le reste, c'est juste génial.
L'histoire est originale, super bien expliquée, bien développée, avec juste ce qu'il faut d'amour et de peines, et on rajoute même une grosse dose de suspens avec ce fameux Dieu, créateur du programme Revived.
Les questions fusents : Qui a créé Revived ? Quelles sont les limites du sérum ? Qui est au courant ? Pourquoi, ces temps-ci, les choses deviennent bizarres autour de Daisy ?
C'est comme si on avait un super thriller mâtiné de science-fiction, à la sauce Young Adult avec toutes les émotions que ce style contient. C'est pas bien pensé ça ?
Non, vraiment, j'ai adoré. J'ai passé un excellent moment, même si il est passé trop vite, je l'ai lu à une vitesse éclair ! Mais il faut dire que, une fois entré dans l'histoire, ce n'est vraiment pas évident d'en sortir.
Aidé par une écriture très fluide, ce livre file en un rien de temps.
En tout cas, il confirme ce que j'avais déjà pensé avec Forgotten : que Cat Patrick est définitivement une auteur à suivre, qui sait faire en sorte de nous glisser dans la peau de ses personnages sans difficultés, et qui nous offre des récits furieusement originaux qui nous force à penser plus loin, et à nous poser des questions importantes.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80
Avant toute chose, il faut savoir que ce genre de lecture ne m'est pas du tout familier. Je l'ai trouvé à petit prix dans un magasin de déstockage et je me suis laissée tenter par cette jolie couverture. Et cette lecture prouve que cela fait du bien parfois de sortir de sa zone de confort.

Daisy entame sa sixième vie. Elle fait partie d'un programme ultra-secret mettant au point un sérum permettant de ressusciter les personnes décédées, mais seulement à certaines conditions. A chaque nouvelle vie, Daisy change de nom, de ville et elle commence à être fatiguée de toujours recommencer. Pour cette dernière fois, c'est un peu différent puisqu'elle décide de vivre sa vie, rencontrer de nouvelles personnes. Et pourquoi pas vivre son premier amour d'adolescente.

Des rencontres qui la mènent vers sa nouvelle vie mais qui la pousse également à plonger dans son passé, afin de savoir d'où elle vient. Connaître ses piliers pour construire le reste de sa vie.

Un roman adolescent qui se ressent bien au niveau de la personnalité des personnages principaux. Dialogues qui m'ont semblés un peu faciles parfois puis j'ai tenté de remonter dix ans en arrière (quoi quinze ans plus tôt ?!) et je me suis rendue compte que mes propos n'étaient pas si différents. Une lecture plaisante qui ne chamboule pas mais qui touche tout de même. Un univers éloigné de ma vie d'adulte mais des pages qui se tournent avec grand plaisir, avec envie jusqu'à un dénouement étonnant.
Commenter  J’apprécie          70
J'étais très curieuse de lire le nouveau roman de Cat Patrick. Ayant lu et apprécié son premier roman, Forgotten, je dois dire qu'avec Revived je m'attendais à quelque chose de similaire mais en mieux. Or ce ne fut pas vraiment le cas et j'avoue que sur le coup cela m'a un peu déçue. Les deux ouvrages, bien qu'ils traitent de choses différentes sont finalement assez semblables. Revived reste malgré tout une lecture très divertissante, c'est juste que pour moi elle ne s'est pas révélée être aussi exaltante que cela. Pourtant, le thème était original et très intéressant et surtout il n'avait pas encore été abordé de cette manière dans d'autres romans YA. Je veux parler ici bien sûr de « résurrection ».

Car en effet, l'héroïne, Daisy, est morte cinq fois ! L'histoire débute au moment de sa cinquième mort, survenue au lycée, en plein cours d'Éducation Physique. Revenue à la vie grâce au sérum Revive, elle et ses « faux parents » sont contraints de déménager pour aller s'installer dans une autre ville, sous une nouvelle identité, où elle devra recommencer tout à zéro, comme à chaque fois lorsqu'elle meurt. On sent bien une certaine lassitude chez la jeune fille. Surtout que sa sixième vie s'annonce bien différente des précédentes : pour la première fois, elle se fait une véritable amie, puis tombe amoureuse. Tout cela va la pousser à remettre en question tout ce en quoi elle croyait ainsi que le bien fondé du programme Revived... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Wow! j'aimais déjà beaucoup la couverture, alors quand j'ai lu le résumé je me suis dit : Génial! un autre livre sur comment la science peut sauver ou briser des vies! ;P et je n'ai pas été déçue! Bon, ça reste un roman pour adolescent alors la profondeur des personnages on repassera, mais sinon j'ai beaucoup aimé la façon dont les personnages soulèvent des questions éthiques et philosophiques en restant sympathiques et faciles d'approche :)
Lien : http://rubylecture.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50
Un réassort qui mérite qu'on y revienne et qui peut faire apprécier le genre SF pour les lectrices réticentes.

C'est assez girlie mais un public plus large ne devrait pas s'en priver.

Une lecture ado d'un avenir radieux, triste, amer et romantique.

À l'image des saisons, sauf qu'il n'y a pas d'hiver pour Daisy.

Cela devrait plaire.



Un point de départ un peu SF mais surtout une amour ado' qui va vivre des tourments sentimentaux éprouvants.

Daisy a presque autant de vies qu'un chat.

À chaque incident fatal( et il y en a, elle n'a décidement pas de chance, cette petite), Daisy est remise sur pied par un sérum expérimental et s'en suit un déménagement, une nouvelle identité, une nouvelle vie.

Daisy est une enfant de la balle mais ses parents ne sont pas dans l'art du spectacle.



Proposée à une expérience pharmaceutique sur la régénérécence, Daisy est devenue avec succès un phénix ado, une propriété privée sous surveillance médicale et sous contrat par ailleurs avec les créateurs du sérum.

Hormis le problème que suppose le fait de gagner la bataille contre le temps et sur la vie pour une ado au détriment du bien commun, quelque chose de perturbant au final, il y aura le poids du secret dans la balance.

Daisy peut-elle vivre une vie d'ado' ordinaire?

Sa nouvelle identité nous fournira la démonstration.

Elle se fait une nouvelle meilleure amie et tombe amoureuse de son frère.

Cela va devenir tragique et Daisy va regretter de s'être entièrement ouverte à sa moitié.

Si la mort n'a pas de prise sur elle, pourquoi n'ouvre t'elle pas la chance à sa meilleure amie, malade d'un mal incurable?



De la tragédie et du dilemne.

Sortez les cartons de kleenex, Cat Patrick a décidé de vous émouvoir et ce, jusqu'à la dernière page.

Daisy acceptera t-elle une nouvelle vie si elle ne peut aller au bout de cette aventure?

À vous de le vérifier.

Se pose également le thème de la propriété et du libre-arbitre sur l'être humain, Daisy est-elle un être humain décidant de son destin ou un rat de laboratoire sous contrat qui n'aura jamais droit au chapitre?

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Revived est un roman que j'avais envie de découvrir depuis pas mal de temps et grâce à Gala de Livres j'ai eu la chance de pouvoir enfin le lire ! J'ai vraiment adoré cette lecture, l'histoire m'a tout de suite transportée et j'ai passé un agréable moment !

Nous suivons Daisy une demoiselle de 15 ans qui n'est pas tout à fait comme les autres. En effet, la jeune fille ne devrait plus être de ce monde mais grâce à un projet scientifique top secret, elle a pu ressusciter à de nombreuses reprises grâce au sérum revive. Cependant, ce projet présente aussi des inconvénients car Daisy doit souvent déménager, jouer le jeu de l'adolescente vivant dans une famille aimante, ne pas trop s'attacher aux personnes qu'elles côtoient au lycée et surtout ne parler à personne de ce projet ! Mais alors qu'elle vient de commencer sa sixième vie, Daisy fait la connaissance d'Audrey et son frère Matt dans son nouveau lycée et cette rencontre va changer sa vie. Elle va enfin découvrir l'amitié et l'amour et les joies de la vie comme les malheurs…

Daisy est une héroïne très agréable à suivre ! On s'attache facilement à elle, on comprend ses doutes, ses peurs, ses réflexions… On la découvre naïve et quelque peu insouciante et on la voit évoluer au fil des pages et prendre plus de profondeur. Elle prend conscience de certaines zones d'ombre dans ce projet revived et affirme peu à peu son caractère. Elle m'a touchée aussi dans certains passages car on la sent oppressée entre les règles du projet et ce qui lui dicte son coeur. En somme, une héroïne pas forcément atypique mais qui a de quoi charmer le lecteur !

Les personnages secondaires sont tout aussi agréables. Entre Audrey la meilleure amie fougueuse et intrépide qui a tout le temps le sourire aux lèvres, Matt le joli garçon au grand coeur qui fait fondre notre héroïne mais aussi Mason le faux père de Daisy qui, bien que jouant un rôle, éprouve de l'infection pour notre Daisy. Les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont plaisantes à suivre et à voir évoluer. Cat Patrick a vraiment bien travaillé en profondeur son récit !

Revived est une leçon de vie qui nous fait poser certaines questions. Je ne m'attendais pas à un livre aussi profond à vrai dire. Je m'attendais à un roman jeunesse plaisant mais sans plus et ce n'est pas du tout le cas ! L'histoire m'a vraiment surprise et m'a happée dès le début ! A vrai dire, l'écriture de Cat Patrick est fluide et très plaisante donc ce fut facile de tourner et tourner les pages à n'en plus finir. L'auteure a agrémenté son récit de moments émouvants mais aussi de révélations inattendues. On ne s'ennuie pas dans Revived, je peux vous l'assurer !

L'histoire tourne principalement autour de la vie d'adolescente de Daisy et de ce projet qui permet de ramener les gens à la vie. Ce roman est qualifié de dystopique mais le seul fait qui permet de le ranger dans cette catégorie est en fait le sérum. Il n'y a pas d'univers créé autour car ce dernier est en fait comme le notre. Les questions que nous posent ce roman sont assez intéressantes, vivre longtemps et ressusciter ok mais à quel prix ? et que faire contre la discrimination ? La palette de personnages de Cat Patrick permet d'ailleurs de bien montrer ces limites à cette science et tout ce que sont prêts à faire certaines personnes pour ça…

J'ai donc adoré ce roman et plus que je ne le pensais ! Cette histoire et vraiment originale et bien écrite, mignonne par certains côtés et bouleversante par d'autres. Je suis heureuse également d'avoir découvert l'auteure Cat Patrick !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          30
Un sérum qui a la capacité de ramener les gens à la vie ? Ça m'a tout de suite plu ! C'est le genre de chose que l'on sait tout bonnement impossible (quoi que, qui sait ce que nous réserve l'avenir), mais que l'on mourrait d'envie de voir exister, alors forcément, des livres comme ceux-là m'attirent beaucoup. Lorsque j'ai commencé à lire Revived, j'ai été un peu surprise, car je pensais avoir affaire à un livre principalement de science-fiction jeunesse, mais j'avais tort. En réalité, Revived tire plus sur le thriller, avec une grosse part de young-adult et un soupçon de science-fiction. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé, car je l'ai presque lu d'une traite. C'est une lecture facile, très young-adult, mais dont le petit côté S.F. et les sujets abordés m'ont beaucoup intéressée.

Daisy fait partie des nombreux privilégiés, si je peux les appeler ainsi, qui sont membres du programme Revived. Ce programme de recherche ultra-secret a mis au point un sérum qui peut ramener les gens à la vie. Quand elle était enfant, elle est morte dans un accident de bus avec ses petits compagnons, jusqu'à ce que quelqu'un les réanime avec ce fabuleux sérum. Orpheline avant cet accident, l'un des Disciples (c'est à dire, les gens qui travaillent pour ce programme) s'est proposé pour être son tuteur. Il s'appelle Mason, et veille désormais avec Cassie, une autre Disciple, au bien-être de Daisy, mais aussi à ce qu'elle ne divulgue rien sur ce programme.

Mais voilà, Daisy est morte encore une fois, et il leur a fallu de nouveau déménager et rechanger d'identité pour éviter tous soupçons. Elle arrive donc dans une nouvelle ville, Omaha, mais aussi dans un nouveau lycée, où cette fois, elle va s'ouvrir un peu plus aux autres et se faire une amie : Audrey. Elles vont très bien s'entendre, mais Daisy va aussi en pincer pour le frère de son amie : Matt. Un évènement tragique va la conduire à lui parler de ce programme confidentiel, mais aussi à les mettre en danger, car les créateurs de ce sérum sont prêts à tout pour garder le secret intact.

C'est une histoire sympathique et pleine d'interrogations sur ce mystérieux sérum. Et si tout n'était pas blanc dans l'affaire ? le dernier décès de Daisy et sa nouvelle venue à Ohama vont remettre beaucoup de choses en question. Daisy est un personnage que j'ai beaucoup aimé car, habituée à beaucoup déménager, elle ne parvient pas à s'attacher à des personnes et se faire des amis, mis à part Megan qu'elle connait depuis l'accident. Elles ne se voient que rarement, mais elles se retrouvent par le biais d'internet en partageant un blog drôle aux textes évocateurs. le programme l'a rendu involontairement solitaire, mais en arrivant à Ohama, c'est une tout autre Daisy à laquelle on a affaire. Sa rencontre avec Audrey va la changer du tout au tout et lui permettre d'avoir une autre vision des choses. Ses badinages avec Matt sont plutôt agréables à suivre, et ce dernier joue un rôle très important dans l'évolution de Daisy.

À côté de cela, il y a Mason et Cassie, que je n'ai pas réellement su situer tout au long de l'intrigue. Quand Daisy enfreint les règles qu'ils ont établies, on ne sait pas trop qu'elles vont être leurs réactions. Même si Cassie est au final un peu plus effacée, j'ai trouvé Mason de plus en plus paternel envers Daisy. Ce n'est pas seulement un Disciple, et même s'il reste froid et parfois insensible, ce personnage ambigu m'a plu car, comme Cassie, on ne sait pas à quoi s'attendre avec ce personnage.

La fin est assez surprenante, mais j'ai quand même trouvé qu'elle était trop rapide et beaucoup trop facile. C'est dommage, car ce livre a un gros potentiel, mais au final, c'est le côté young-adult qui prend trop le dessus sur l'intrigue. Pourtant, il y avait de quoi faire avec le côté thriller, car l'idée est vraiment bien trouvée, mais peut-être pas assez approfondie. J'ai également trouvé ça un peu gros que Daisy meurt autant de fois, et souvent pour la même raison. Mais mis à part cela, c'est un livre que j'ai aimé dans l'ensemble, car la relation entre tous les personnages est belle, pleine d'amour, et certains passages sont très poignants. On se remet beaucoup en question sur la mort : en fin de compte, ne vaut-il pas mieux vivre une seule vie à fond, que plusieurs à moitié ?
Lien : http://www.plume-a-papote.fr..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (315) Voir plus



Quiz Voir plus

FORGOTTEN - Cat Patrick.

Comment s'appelle notre amnésique ?

Lili Jane.
Lili Lane.
Lili Nane.
Lili Kate.

12 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Forgotten de Cat PatrickCréer un quiz sur ce livre

{* *}