Critique de LesideesdeMims

Si vous pensiez avoir une vie mouvementée sachez que ce n'est rien comparée à celle de Philippe !

Philippe nous narre ici sa vie, sous son quotidien de professeur dans un lycée de Manosque se cache un passé passionnant ! Entre sa vie en Afrique pour de grands groupes d'énergies fossiles, ses participations à des attentats pour le climat, ses folies amoureuses et amicales, il nous livre tous ces déboires avec un humour pince sans rire irrésistible.

J'ai passé un joli moment de lecture pour plusieurs raisons, déjà la plume est très agréable à lire. Ensuite l'intrigue gravite autour de ma région (attention ça va puer le chauvinisme), l'une des plus belles qu'il m'ait été donnée de voir : La Provence. J'ai adoré lire ces passages sur Aix en Provence, Manosque, Rians (avec Iter), Pertuis et bien d'autres encore.
Nous avons pleins de détails sur la vie professionnelle de notre protagoniste et sur ses voyages, je me suis alors renseignée et il se trouve que beaucoup d'éléments coïncident avec la vie de l'auteur.

Les femmes sont mises en avant, elles font tourner la tête de notre professeur ! J'ai adoré le personnage de Bianca, elle est touchante et pétillante.

Les chapitres sont découpés par tranche de vie, allant de rencontre en rencontre. Cela peut donner à des moments des petites longueurs mais rien de méchant surtout sur un roman aussi court.

Lien : https://www.instagram.com/p/..