Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement M+ Éditions pour l'envoi en service presse du livre de Olivier Patry : « Tao ». Un thriller psychologique redoutable qui nous plonge dans le milieu échangiste. le capitaine Daros du Quai des Orfèvres est chargé d'une enquête complexe suite à la découverte d'un corps au visage mutilé. Il forme avec sa coéquipière Tao un duo extrêmement attachant au sein d'une équipe originale et disparate. le tueur quant à lui se montre manipulateur et machiavélique. La psychologie des personnages est parfaitement travaillée et l'intrigue est captivante, trépidante, truffée de rebondissements et parfaitement documentée. Les dialogues sont délicieux, les citations savoureuses et chaque chapitre apporte son lot de clins d'oeil cinématographiques. le final est explosif et complètement inattendu. L'auteur nous livre un premier roman magistral, à l'écriture brillante, percutante et visuelle. Angoisses, interrogations et violence se mélangent dans un creuset sombre et glaçant. Un énorme coup de coeur , un excellent thriller comme je les aime et un auteur que je ne manquerai pas de suivre!