Critique de bibliomanu

Depuis le Masque de l'araignée, avec lequel je m'étais régalé voici plusieurs années, je suis assez régulièrement les enquêtes de ce docteur en psychologie devenu flic, regrettant au final une écriture un peu trop légère et des situations abracadantesques. A la fin du Grand méchant Loup, servi par une traduction horripilante, je m'étais dit, c'est fini on ne m'y reprendra plus, faudrait voir à pas prendre les lecteurs pour des truffes. Mais voilà, Des nouvelles de Mary s'est retrouvé dans mes mains au moment où se faisait sentir une fulgurante envie de lire un bouquin facile. Et au final, pour être tout à fait honnête, c'est pas si mal. Il suffit de savoir à quoi s'en tenir. Ce n'est certes pas de la grande littérature, les chapitres sont courts, voire très courts, c'est parfois écrit comme on jette du plâtre sur un mur sans le façonner après coup, le bonhomme se répète un peu beaucoup, mais allez comprendre, ça a fonctionné sur moi. Sans doute aussi parce que dans cette histoire de meurtres en série perpétrés sur des actrices de cinéma, on ne se retrouve pas une nouvelle fois avec le serial killer rencontré deux et trois livres auparavant. A lire, donc tout en sachant qu'il ne restera certainement pas longtemps gravé dans la mémoire.