Nicolas Thiberville (Traducteur)
Éditeur : J.-C. Lattès (14/05/2008)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 37 notes)
Alors qu'il est en vacances en famille à Disneyland, l'agent du FBI Alex Cross reçoit un coup de fil de son supérieur. Une célèbre actrice a été retrouvée morte devant son domicile de Beverly Hills. Peu de temps après, un chroniqueur du Los Angeles Times reçoit un mail décrivant le meurtre dans ses moindres détails. Alex se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un incident isolé. L'assassin, qui se fait appeler Mary Smith, n'en est pas à son premier forfait et projette ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
bibliomanu
  11 août 2010
Depuis le Masque de l'araignée, avec lequel je m'étais régalé voici plusieurs années, je suis assez régulièrement les enquêtes de ce docteur en psychologie devenu flic, regrettant au final une écriture un peu trop légère et des situations abracadantesques. A la fin du Grand méchant Loup, servi par une traduction horripilante, je m'étais dit, c'est fini on ne m'y reprendra plus, faudrait voir à pas prendre les lecteurs pour des truffes. Mais voilà, Des nouvelles de Mary s'est retrouvé dans mes mains au moment où se faisait sentir une fulgurante envie de lire un bouquin facile. Et au final, pour être tout à fait honnête, c'est pas si mal. Il suffit de savoir à quoi s'en tenir. Ce n'est certes pas de la grande littérature, les chapitres sont courts, voire très courts, c'est parfois écrit comme on jette du plâtre sur un mur sans le façonner après coup, le bonhomme se répète un peu beaucoup, mais allez comprendre, ça a fonctionné sur moi. Sans doute aussi parce que dans cette histoire de meurtres en série perpétrés sur des actrices de cinéma, on ne se retrouve pas une nouvelle fois avec le serial killer rencontré deux et trois livres auparavant. A lire, donc tout en sachant qu'il ne restera certainement pas longtemps gravé dans la mémoire.
Sharon
  14 janvier 2011
J'aime beaucoup les enquêtes d'Alex Cross et ce onzième volet de ses aventures ne fait pas exception à la règle. Alex Cross est particulièrement sensible à cette enquête non parce que les victimes sont des célébrités, non parce que les circonstances de leurs morts sont atroces, mais parce qu'elles sont avant tout des mères de famille (lui-même a perdu sa femme Maria dans des circonstances qui seront définitivement éclaircies dans le tome 12, Les lames du boucher.
Parallèlement à cette enquête, nous découvrons le récit de la vie très simple et très banale d'une certaine Mary et de ses trois enfants. Si le lien n'est pas si facile à découvrir, les deux lignes narratives vont se rejoindre pour former une seule et même intrigue, enchaînant alors les coups de théâtre.
La division du livre en cinq parties, elles-mêmes divisées en chapitres nombreux et brefs, donnent envie de poursuivre plus avant la lecture.
Dernière précision : les problèmes personnels d'Alex Cross semblent résolus une bonne fois pour toute.
La_Bibliotheque_de_Juju
  10 avril 2017
Du Patterson un peu plus en forme que pour les trois derniers précédents opus de la série d'ALEX CROSS mais pas encore aussi bon que les premiers volumes de la série ...
Vite lu, vite oublié ...
Parente
  19 septembre 2010
suspense du début jusqu'à la fin le dénouement surprend du très bon patterson
LOPEZIsabelle
  22 septembre 2015
L'assassin se fait appeler Mary Smith... Elle tue des célébrités...Alex Cross du FBI va aidé LAPD... Très facile et rapide à lire...
rkhettaouirkhettaoui   19 avril 2014
À propos d’histoires, il en avait entendu une bonne, l’autre jour  – le « test du psychopathe ». Il s’agissait de résoudre une énigme pour déterminer si vous aviez le même raisonnement qu’un psychopathe. L’énigme était la suivante : à l’enterrement de sa mère, une femme rencontre un homme dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais elle ne sait rien de lui, ni son nom, ni même son numéro de téléphone. Quelques jours plus tard, elle tue sa sœur.
rkhettaouirkhettaoui   19 avril 2014
Il brûlait de leur confier ce qui s’était passé  – leur parler de sa vie secrète, leur dire à quel point ils se trompaient sur son compte, à quel point il était intelligent, rusé et manipulateur. Comme ils aimaient, ces gens, balancer le mot à toutes les sauces  – disant d’untel qu’il était un killer, de tel autre qu’il avait un sourire de tueur. Conneries !
Ils n’avaient aucune idée de ce qu’était réellement un tueur.
rkhettaouirkhettaoui   19 avril 2014
Ce que je ne comprends toujours pas, c’est pourquoi les riches se sentent autant en sécurité dans leurs maisons. Ces immenses châteaux ne vous protègent pas, si à côté de ça vous ne faites pas attention. Et tu ne faisais pas attention. Pas du tout, même. Trop accaparée par ton rôle de mère, ou trop occupée à jouer les stars ?
rkhettaouirkhettaoui   19 avril 2014
Elle était sûrement la plus célèbre, mais certainement pas la première. Presque la moitié des tueuses en série consignées dans les archives appartenaient à la catégorie des « veuves noires » - qui tuent leur mari, ou bien sont motivées par un désir de vengeance. La plupart entretenaient une relation avec leurs victimes.
SharonSharon   24 mai 2013
- Son fils avait neuf ans. Le profil type de la mère idéale.
- De celle qui se garde un amant sous le coude ?
- je suppose que personne n'est parfait.
Videos de James Patterson (122) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
"Max Einstein : le laboratoire des génies" par James Patterson et Chris Grabenstein aux Éditions Petit Homme
Approuvé par les Archives Albert Einstein
En librairie le 10 avril
Max Einstein a douze ans, et comme tous les enfants de son âge? elle va à l'université elle joue avec un vieux monsieur anglais aux échecs elle crée des prototypes ingénieux pour les sans-abris elle étudie les calculs d'Albert Einstein, son génie préféré
Bon? peut-être qu'en fait : Max n'est pas vraiment comme les enfants de son âge car elle est dotée d'une intelligence hors du commun et que c'est la raison pour laquelle elle doit fuir les organisations secrètes qui veulent la capturer?
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus