Critique de Sharon

J'aime beaucoup les enquêtes d'Alex Cross et ce onzième volet de ses aventures ne fait pas exception à la règle. Alex Cross est particulièrement sensible à cette enquête non parce que les victimes sont des célébrités, non parce que les circonstances de leurs morts sont atroces, mais parce qu'elles sont avant tout des mères de famille (lui-même a perdu sa femme Maria dans des circonstances qui seront définitivement éclaircies dans le tome 12, Les lames du boucher.
Parallèlement à cette enquête, nous découvrons le récit de la vie très simple et très banale d'une certaine Mary et de ses trois enfants. Si le lien n'est pas si facile à découvrir, les deux lignes narratives vont se rejoindre pour former une seule et même intrigue, enchaînant alors les coups de théâtre.
La division du livre en cinq parties, elles-mêmes divisées en chapitres nombreux et brefs, donnent envie de poursuivre plus avant la lecture.
Dernière précision : les problèmes personnels d'Alex Cross semblent résolus une bonne fois pour toute.