Critique de Patpepette

En lisant le résumé de ce livre je me suis dit chouette je vais découvrir un roman au suspense haletant. En effet, l'intrigue était alléchante, partir traquer un tueur en série que demander de mieux, j'étais prête à vibrer et à être tenue en haleine. C'est ce que l'on attend souvent de ce genre de récit.
Alex Cross dont la femme a été tué au tout début de l'histoire, a engendré chez lui un désir de vengeance bien légitime. D'autant plus qu'il s'agissait de partir traquer un tueur en série très habile, ne commettant pas la moindre erreur. Cet individu surnommé le Boucher tué presque à la chaîne. Alex n'avait donc pas de temps à perdre ! J'ai d'abord pensé que ce roman manqué de rythme, le suspense n'était pas à la hauteur de mes espérances. Sans compter que très vite nous deux coéquipiers ont à faire au milieu mafieux. La mafia protégerait-elle notre psychopathe ? Bien que nous enquêteurs n'ont pas de temps à perdre les événements s'enchaînent sans vraiment me captiver. C'est tout juste si j'arrive à avoir de la compassion pour les victimes…
Nous avons affaire à des poursuites, à des fusillades entre la mafia, le boucher et nos policiers. Beaucoup de gens perdent la vie mais l'intrigue s'enlise un petit peu à mon goût. Alex est persuadé que notre tueur à tuer Maria, est-ce une motivation supplémentaire pour éliminer ce fou en liberté ? Détient-il la vérité ? Et si les choses étaient bien plus compliquées qu'elles en ont l'air ?
Malgré une trame intéressante, j'ai trouvé des longueurs, certaines scènes un peu clichées. J'ai été déçue par rapport à l'idée que je me faisais de manière générale. Parfois les résumés peuvent être bien plus alléchants que l'histoire elle-même. Pour ma part cela s'est vérifié un certain nombre de fois.