Critique de Leslivresnoirsdeclaire

Tout d'abord, merci aux Éditions de l'Archipel pour ce service-presse.
L'auteur nous met tout de suite dans le bain avec le suicide de Diana, amie de Ben (journaliste d'investigation). Ben, secrètement amoureux de la belle, la connaissait tellement bien qu'il doute que ce suicide en soit un. Plutôt, comme il aime à le dire, un meurtre maquillé en suicide. Il décidera de lever le voile sur ce drame.
Ben est un personnage haut en couleur et pour le moins atypique. En effet, lorsque Ben est en mode stress, il a un comportement bizarre : il cite les présidents américains ou il nous parle cinéma, mais il n'en est pas moins très intelligent. Je vous rassure, au fur et à mesure, nous comprenons que c'est à cause de ce qu'il a vécu dans son enfance qu'il est comme ça.
J'ai beaucoup apprécié les répliques de films qui surviennent de temps à autre dans le roman. Au début, j'ai eu pourtant du mal à rentrer totalement dans l'histoire, mais une fois prise d'affection pour le héros, on en redemande et il devient difficile de lâcher le roman.
Ben se mettra des gens à dos, et pas des enfants de choeur… non, non, non… je vous parle de Chinois, Russes, CIA et même la police locale de Washington. Rien que ça !
En résumé, une histoire palpitante et 100 % adrénaline. D'ailleurs, je pense lire de nouveau l'auteur très rapidement car j'ai beaucoup apprécié son roman et un big up pour Ben, notre héros complètement perché.
Lien : https://lavisduneaccrodelale..