Critique de Kassuatheth

En plein le roman pour supporter le confinement obligatoire. 128 chapitres très court nous permettant de compléter chaque élément en moins de 5 pages. Oui, ce roman va vous tenir en haleine du début à la fin au point de vous obliger à veiller plu tard.

Je n'ai pas pu m'empêcher de replacer cette histoire dans le contexte actuelle de la crise du Covid 19.

La fracture du peuple américain dans ce roman, ressemble étrangement à celle que nous voyons aujourd'hui. À cette différence près que le président de ce roman est totalement à l'opposé de Trump.

En qui concerne la menace présentée dans cette histoire est plus que crédible. La guerre cybernétique est une réalité de plus en plus présente. Par nos propres choix nous contribuons à l'affaiblissement de nos structures collectives, ouvrant la porte à ce genre d'attaque. Je ne donnerai que deux exemples : la mode de mettre tous nos fichiers dans le "nuage" et cette deuxième mode d'avoir un serveur nous permettant à la fois de contrôler tous les appareils tout en pouvant demander n'importe quelle information à ce serveur.