Critique de mellyfrance

Avant tout chose, je tiens à remercier Netgalley ainsi que les éditions Jean-Claude Lattès pour ce moment de lecture intéressant. Il s'agit du 16eme tome du Womens Murder Club. Un groupe de femmes se réunit pour tenter de résoudre des enquêtes, elles sont toutes liées par une amitié sincère et chacune apporte à l'autre son lot de compétences. Il y a donc une enquêtrice, une journaliste, un médecin légiste et une juriste.

Chaque tome peut se lire de manière indépendante. D'ailleurs je n'ai pas lu tous les tomes, cela n'empêche en rien la compréhension de l'intrigue.

Dans ce tome, le personnage principal est la jeune Lindsay Boxer, l'enquêtrice. Après avoir vécu des moments difficiles avec son mari, elle tente de reconstruire son couple. Les deux époux sont tout simplement attablés dans un restaurant lorsqu'un attentat se produit. En allant sur place, ils tombent sur l'auteur de l'attentat, Grant Connor qui avoue instantanément ce qu'il vient de se passer. Mais il se ravise le lendemain.
Il va donc falloir enquêter pour trouver toutes les preuves.
Le lecteur assiste à l'enquête, mais aussi au procès de cet homme.

Une deuxième enquête est menée en parallèle, celle d'un tueur en série, qui commet des crimes sans qu'aucun rapport n'ait été trouvé entre les différentes victimes.

En clair, la lecture a été agréable, j'ai bien aimé suivre le cheminement des enquêtes mais cela ne sera pas un coup de coeur pour moi. Il m'a manqué quelque chose. On passe peut-être un peu trop vite d'une enquête à une autre et les personnages semblent être survolés ce qui leur donne l'impression de manquer de profondeur.
J'ai néanmoins bien aimé ma lecture!