Citations sur Le Women Murder Club, tome 16 : La 16e séduction (13)

Je regagnai la salle d'attente en me remémorant la situation explosive qui avait détruit notre mariage.
C'est quoi ce bordel, Cindy? aboyai-je sans préambule. Qu'est-ce qui t'a pris de dévoiler l'histoire du sux? Maintenant, le tueur sait qu'on est à ses trousses. Tu viens juste de compliquer notre enquête, voire de la rendre impossible, donc félicitations et merci beaucoup.
Une camionnette de la scientifique se gara devant la maison. Je quittai la voiture de Conklin et m'approchai du véhicule pour m'entretenir avec George Campbell, un technicien de l'équipe de nuit, lui-même ancien prof de physique. Nous discutâmes des coups de feu qui avaient été tirés et je lui demandai de m'appeler dès qu'il recevrait les résultats de l'analyse balistique.
Après ça, ils ont voulu l'emmener sur le site de l'explosion. Je me suis dit "Ok. Au bout du compte, tout ce qu'on a à perdre, c'est la putain de migraine qui nous monte à la tête depuis le début de cette affaire, et tant mieux si le FBI récupère l'enquête
Personne ne le soupçonnerait jamais. Personne ne le retrouverait, ici. On le croyait autiste, atteint du syndrome d’alcoolisation fœtale ou encore victime d’un traumatisme crânien au cours des premiers mois de sa vie. On disait de lui qu’il possédait un QI inférieur à la moyenne et qu’il était incapable de mener une existence normale à l’extérieur. Mais Neddie n’était pas dupe.
Cela faisait des années qu’il commettait des crimes parfaits – une preuve, au contraire, de son génie absolu.
Cela faisait huit mois que nous ne vivions plus ensemble et que nous n’avions pas fait l’amour ou pris le petit déjeuner avec notre fille – bref, que nous n’étions plus une vraie famille.
J’ai vu des morceaux de verre voler dans tous les sens, et un champignon s’est formé au-dessus de la baie. La puissance de la détonation était telle que le temps semblait s’être arrêté. Imaginez-vous si proche d’une explosion que le sol se met à onduler sous vos pieds…
Quand on parle boulot, il faut parfois s’assurer qu’elle saura tenir sa langue. Ou plutôt sa plume, car Cindy est journaliste spécialisée dans les affaires criminelles. Si son courage, sa ténacité et sa perspicacité nous ont plus d’une fois aidées à résoudre des enquêtes et même si nous apprécions toutes ces qualités, une journaliste reste une journaliste.
La violence était un moyen de purifier l’humanité en la débarrassant de ses péchés étatistes et corporatistes pour la mener vers le renouveau, comme l’avaient fait en leur temps les Bolcheviques russes. Une idéologie qui se résumait en un slogan à la fois simple et poignant : LE POUVOIR AU PEUPLE.
La beauté n’a pas besoin d’une raison.