Critique de yann72000

J'ai mis une critique seulement sur le tome 1 de la série Women Murder Club car même si elle a été écrite par différents employés de Patterson, tout est d'un niveau semblable et est de bonne tenue... pour lire sur la plage.

Toutefois j'ai trouvé ce tome 16 d'un meilleur niveau. Bon on n'approche tout de même pas d'un Thilliez ou d'un Norek mais l'intrigue est mieux ficelée que pour les opus précédents. La trouvaille de cet accusé prof de physique et si bon avocat de lui-même, et l'histoire parallèle du tueur furtif sont intéressantes. Dommage que la personnalité de ce dernier ne soit pas plus approfondie puisqu'un fou qui se fait passer pour tel depuis 30 ans aurait mérité qu'on s'y attarde un peu plus.
Toutefois, et c'est là que Patterson (ou son "nègre") retombe dans la facilité, on apprend toute la vérité sur l'affaire principale quelques chapitres avant la fin. Bon pourquoi pas ! Hélas ce ne sont pas les héroïnes, et surtout le sergent Boxer, qui trouvent la vérité, c'est Patterson qui nous la raconte sans que l'enquête ne nous y ait menés. Quelle déception !
Je quitte donc la série (le 17e n'existe pas encore en France) sans regret. Je vais essayer Alex Cross pour voir.