Critique de soleil

San Francisco. Un tueur s'en prend à des SDF. Il n'hésite pas à les tuer avec son arme. La police arrive toujours bien trop tard et ne semble pas particulièrement intéressée par cette affaire.... jusqu'au jour où Lindsay, policière, reçoit un témoignage. Pendant ce temps-là, un homme accuse une femme de l'avoir violé. Qui ment ? Qui dit vrai ? Yuki défend l'agressé mais les preuves risquent d'être difficiles à produire. 🖍️ Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Sans ambages : j'ai adoré. J'ai aimé tous les personnages, la dynamique du récit, l'alternance des deux affaires menées conjointement. Un seul mot me vient à la bouche : EFFICACE. On doute, on cherche à savoir qui est ce tueur fou. L'auteur n'oublie pas d'y laisser une petite place pour la vie personnelle des personnages. Tout est savamment dosé.
Je l'ai commencé un matin et l'ai fini en fin de journée, c'est dire si je n'arrivais pas à le lâcher.
Premier roman que je lis de l'auteur.Il s'agit du 17e d'une série. Chacun ayant un numéro particulier : le 7ème ciel, la 11ème et dernière heure... Cette série que James Patterson a écrite et qui s'intitule "Le women's murder club" laisse présager encore de très belles lectures.
L'auteur a trouvé la bonne recette.