AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 7660 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Newburgh, État de New York , le 22/03/1947
Biographie :

James Patterson est un auteur américain.

Il est diplômé de l'Université Vanderbilt. Publicitaire de profession, il travaille chez J. Walter Thompson d'abord comme rédacteur, puis devient directeur général en 1990. En 1996, il démissionne pour se consacrer entièrement à l'écriture. Il avait commencé à écrire deux décennies plus tôt, publiant son premier roman, "The Thomas Berryman Number" (1976), qui obtient le Prix Edgar Allan Poe - Meilleur premier roman d’un auteur américain en 1977.

En 1993, il accède pour la première fois à la liste des meilleures ventes de roman du "New York Times". Le personnage principal de ses romans est l'inspecteur Alex Cross qui apparaît pour le premier fois dans "Le Masque de l'araignée" ("Along Came a Spider", 1993). Le rôle fut interprété par Morgan Freeman dans les adaptations cinématographiques "Le Collectionneur" ("Kiss the Girls", 1997) et "Le Masque de l'araignée" ("Along Came a Spider", 2001). Tyler Perry reprend le rôle en 2012 dans le film "Alex Cross".

Lindsay Boxer est son second personnage principal. Elle est l'héroïne des romans la mettant en scène avec son groupe, "Le Murder Club" dont "Premier à mourir" ("1st to Die"), le premier tome, a été publié en 2001. Cette série de romans est adaptée dans la série télévisée "Women's Murder Club" (2007-2008).

En 2015, il commence à collaborer sur une série de romans avec Candice Fox, dont le personnage principal est le détective Harriet Blue. La série télévisée américaine "Instinct", diffusée entre mars 2018 et août 2019 sur CBS, est basée sur son livre "Murder Games" (2017).

En août 2012, le magazine américain Forbes le classe comme "écrivain le mieux payé au monde" avec 94 millions de dollars de revenu annuel.

James Patterson fut le premier romancier à franchir la barre du million de livres numériques vendus, en juillet 2010, puis des deux millions fin octobre 2010 et finalement des trois millions en juin 2011. Il entre à ce titre au rang de premier best-seller numérique. En 2016, toutes ses nouveautés ont figuré aux premières places des listes des best-sellers du New York Times.

James Patterson vit à Palm Beach, en Floride, avec sa femme et son fils.

site officiel : http://www.jamespatterson.com/
+ Voir plus
Source : http://www.jamespatterson.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de James Patterson   (219)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (117) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Postcard Killings (2020) - OFFICIAL TRAILER


Citations et extraits (1017) Voir plus Ajouter une citation
Je me hisse sur la pointe des pieds et je pose délicatement ma bouche sur la sienne. Je le sens maladroit, sa main effleure mon bras, il n’ose pas écarter les lèvres.
C’est un timide.
- Moi aussi, j’ai passé une excellente soirée.
Il est tout pâle.
Un grand timide.
- Appelez-moi.
Il acquiesce machinalement, puis je le vois pencher légèrement la tête.
- Pour quelle raison devrais-je vous appeler ?
La question me désarçonne.
- Au cas où vous auriez envie que... qu’on dîne à nouveau ensemble.
- On a déjà dîné ensemble. Pourquoi recommencer ?
J’écarquille les yeux, comme hébétée.
- Je vous ai eue !
Et il éclate de rire.
- Si vous aviez vu votre tête.
Un à zéro. Il m’a bien eue, effectivement. Sa blague est gentiment ringarde, mais elle a fonctionné.
Commenter  J’apprécie          430
Les marches de l’escalier en volute grincent, comme il fallait s’y attendre. La demeure s’exprime de toutes parts, elle siffle et souffle et souffre telle une créature fatiguée, âgée de plusieurs siècles.
Commenter  J’apprécie          410
La vie n’est pas faite pour s’ennuyer. On est censé aimer son boulot, et non le supporter faute de mieux. On n’est pas censé s’engager avec quelqu’un parce que c’est le « moment », ou parce qu’on a envie d’avoir des enfants, mais parce qu’il vous fait vibrer.
Commenter  J’apprécie          350
J’abrite un monstre au fond de moi. Un monstre capable de somnoler pendant des jours et des mois sans donner de nouvelles.
[...]
Un monstre qui ne disparaîtra jamais.
Un monstre qui me rongera inexorablement jusqu’au jour de ma mort.
Commenter  J’apprécie          320
Le Rade est exclusivement fréquenté par les autochtones. Des commerçants, des ouvriers, un flic de temps à autre, et c'est aussi bien comme ça . L'été bat son plein dans les Hamptons, tous les rupins du coin ont investi leurs villas. Je n'ai rien contre les mecs qui portent un pull aux manches nouées autour du cou et les bonnes femmes liftées qui ne tarderont pas à ressembler au Joker, mais pas pendant mon jour de congé.
Commenter  J’apprécie          301
Nous abritons tous un monstre au fond de nous. Certains le laissent plus facilement sortir que d’autres, c’est tout.
Commenter  J’apprécie          310
La prison, pour ce que j’ai pu en voir de l’autre côté de la barrière, est un univers à part. En particulier pour ceux qui sont condamnés à perpétuité. Perdre espoir est un poison dangereux, capable de transformer n’importe qui en mort vivant.
Commenter  J’apprécie          290
J’en arrive à me demander s’il vaut mieux perdre son âme sœur, dans un accident ou à la suite d’un divorce, ou bien ne jamais la rencontrer. Est-il préférable de perdre l’être aimé, comme le veut l’expression, ou bien de ne jamais avoir aimé ?
Commenter  J’apprécie          290
Ce n’est pas que je me fiche de tout en dehors de mon boulot, c’est plutôt que le boulot de flic ne vous laisse jamais en paix. À force de côtoyer la mort, la misère et la souffrance, on n’est plus capable de les laisser au vestiaire en rentrant chez soi. Ces trucs-là ne partent pas au lavage et ne s’évanouissent pas quand votre amoureux vous serre dans ses bras. Ils vous polluent au point de vous rendre toxique, alors vous vous mettez en retrait de façon à n’infecter personne. Une partie de vous-même reste soigneusement enfermée au fond d’un placard.
Commenter  J’apprécie          260
Toute forme d'évolution est une réaction à des modifications de l'environnement. Certaines espèces parviennent à s'adapter, d'autres pas.
Commenter  J’apprécie          260

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Patterson Voir plus

Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..