Critique de CDILEGTSCSE

Ce thriller fait partie de ces romans que l'on peut lire sans perdre le fil des aventures vécues par les différents personnages. L'histoire se déroule de manière graduelle. le lecteur est captivé et éprouve de la compassion, et peut à des moments avoir peur pour les personnages ! Tout cela est possible grâce aux éléments réalistes incorporés par James Patterson.
En effet ce roman nous raconte la vie d'un "Flic", Micheal Bennett, partageant ses journées entre boulot et vie de maison où il élève ses 10 enfants. Il peut compter sur l'aide de la nounou Irlandaise, Mary Catherine et Seamus le grand-père ecclésiastique de Michael. le début de l'histoire est très "spéciale":
A Manhattan, une jeune femme a été poussée sur les rails d'un métro, sauvée par un courageux témoin. Peu après, c'est le vendeur d'une boutique de grand luxe qui est froidement assassiné. Puis c'est le maître d'hôtel du Club 21, restaurant chic de New York, qui est tué par un faux livreur. le préfet en personne charge Micheal Bennett de diriger cet enquête qui va devenir de plus en plus mystérieuse...
J'ai beaucoup aimé ce roman riche en émotion avec beaucoup de rebondissements ! A chaque fin de page on ne sait pas ce qui va se passer à la suivante.
Pierre Rouillard