AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 59 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Très agréable lecture ou se méle une histoire de famille de flic et une histoire de psychopate très sanglant, plus un rebondissement au 3/4 spectaculaire....Je ne m'y attendais pas mais alors pas du tout!
Commenter  J’apprécie          100
ah un tres bon thriller
un petit resume pour vous donner une idée de l'histoire
Un tueur machiavélique, baptisé " Le Professeur ", sévit à Manhattan. Ses cibles : le gratin new-yorkais, l'élite qui hante magasins, clubs et hôtels huppés de la 5e Avenue. Sa particularité : il agit en plein jour et à visage découvert. Son message, qu'il diffuse sur Internet comme pour narguer la police : soyez humbles ou préparez-vous à subir le châtiment du Professeur !Si certains considèrent que les riches ont enfin ce qu'ils méritent, l'élite de New York, elle, panique. Un seul homme peut identifier le serial killer et mettre un terme à l'angoisse qui gagne : Mike Bennett, du NYPD, négociateur hors pair... et héros de Crise d'otages - qui a fait ses preuves lors de précédentes affaires.Quand Bennett croit découvrir enfin l'identité de l'assassin, il se rend chez lui pour l'arrêter, mais le retrouve mort. Et les crimes continuent...

mon avis
il tient en haleine jusqu'au bout
à ceux qui aiment les polars
c'est un régal j'en redemande car trop bien ;;O)
Commenter  J’apprécie          60
Patterson aime bien les personnages récurrents: Alex Cross, le Women Murder Club, Michael Bennett.... On a l'impression de retrouver des personnages familiers, comme dans une bonne série TV américaine. On peut aussi parfois avoir l'impression d'avoir déjà lu le livre que l'on vient d'ouvrir... La surprise ne peut donc venir que de l'intrigue, qui est donc plus on moins crédible. Celle-ci n'est pas à classer parmi ses meilleures, mais on lit jusqu'au bout avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Une ombre sur la ville de James Patterson est un roman bien ficelé et qui se lit très facilement. le texte est enlevant et l'histoire intéressante. J'ai adoré le personnage de Michael avec sa montagne de marmots, je l'ai trouvé attachant et très humain.

Autre point plus que positif pour moi : Enfin, un roman policier où il n'y a pas d'histoire d'amour passionnée qui n'a pas sa place dans le roman ! L'histoire d'amour, c'est entre Michael et ses enfants et j'ai trouvé cela génial !

Seule ombre au tableau pour moi (Attention spoiler!, mais tout petit tout petit)
D'où arrive-t-il ce tueur ? Où sont les indices qui mènent à lui ? Quand dans un roman, le tueur est le frère du cousin du caissier de l'épicerie où la victime a acheter un gigot une fois, cela me met un peu en colère ! le but d'un livre policier est, pour moi, de découvrir qui est cet assassin ! Ici, aucun indice ne menait à lui et c'était finalement un pur inconnu qui s'est révélé être l'assassin... :-( Déception

En bref, un bon roman, bien écrit, un moment de lecture satisfaisant !
Commenter  J’apprécie          20
moi qui découvre cet auteur je dois dire que je suis agréablement surpris j'ai bien aimé l'intrigue!! l'histoire d'un tueur qui sème la panique dans les quartiers huppés de New York un thriller plein de suspense et de rebondissement!! j'ai adoré!!
Commenter  J’apprécie          20
Très attachant ce père de famille nombreuse..
Et très palpitante l'enquête !
Commenter  J’apprécie          10
Un tueur qui tue des personnes de la haute richesse. Il devient un caméléon, il se change vite. La police essaye de l'attrapper mais réussit pas. Un très bonne intrigue, on sait pas pourquoi il fais ca. Sauf a la fin du livre on comprend tout. Je l'ai aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Ce thriller fait partie de ces romans que l'on peut lire sans perdre le fil des aventures vécues par les différents personnages. L'histoire se déroule de manière graduelle. le lecteur est captivé et éprouve de la compassion, et peut à des moments avoir peur pour les personnages ! Tout cela est possible grâce aux éléments réalistes incorporés par James Patterson.
En effet ce roman nous raconte la vie d'un "Flic", Micheal Bennett, partageant ses journées entre boulot et vie de maison où il élève ses 10 enfants. Il peut compter sur l'aide de la nounou Irlandaise, Mary Catherine et Seamus le grand-père ecclésiastique de Michael. le début de l'histoire est très "spéciale":
A Manhattan, une jeune femme a été poussée sur les rails d'un métro, sauvée par un courageux témoin. Peu après, c'est le vendeur d'une boutique de grand luxe qui est froidement assassiné. Puis c'est le maître d'hôtel du Club 21, restaurant chic de New York, qui est tué par un faux livreur. le préfet en personne charge Micheal Bennett de diriger cet enquête qui va devenir de plus en plus mystérieuse...
J'ai beaucoup aimé ce roman riche en émotion avec beaucoup de rebondissements ! A chaque fin de page on ne sait pas ce qui va se passer à la suivante.
Pierre Rouillard
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (263) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}