Critique de coquinnette1974

Je remercie Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi, via net galley et en avant première, du roman : Noces sanglantes de Marshall Karp et James Patterson.
Quand le mariage du siècle… … s'achève dans le sang !
Erin Easton, star de téléréalité, vient d'épouser le fils de Veronica Gibbs, la richissime directrice d'une agence de mannequins.
« Mariage du siècle », « Mariage de rêve »… Autant de superlatifs pour qualifier ces noces people retransmises en direct à la télévision.
Mais, alors qu'elle doit monter sur scène après la cérémonie pour un tour de chant devant ses invités, Erin est introuvable.
Une fois sa loge ouverte, on découvre des traces de lutte et sa robe de mariée maculée de sang !
L'affaire est confiée à Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald, du NYPD Red, qui pensent immédiatement à un énorme coup de pub.
Jusqu'à ce que le ravisseur se manifeste à nouveau… de façon spectaculaire..
Noces sanglantes est un thriller captivant, qui m'a tenue en haleine de la première à la dernière page.
C'est du James Patterson.
Souvent avec cet auteur, depuis quelques années, j'ai l'impression d'être dans un film américain à gros budget où ça pète à tout va.
Parfois j'adhère, parfois un peu moins.
Cette fois ci, j'ai beaucoup aimé.
Pourquoi ?
Car j'aime beaucoup les romans mettant en scène des disparitions, des kidnappings.
De plus, ça pète un peu moins que parfois. J'ai eu l'impression de lire un vrai thriller cette fois ci.
Et aussi car j'ai trouvé ça plutôt crédible. Pour une fois, ça tient la route. C'est bien ficelé, il y a énormément de rebondissements.
L'histoire m'a beaucoup plu.
Erin est une star de la télé réalité, elle est archi connue sur toute la planète. Son mariage est ultra médiatisé alors quand elle disparait, c'est la panique.
Le ravisseur est rapidement connu des services de police et donc de nous lecteur. Là encore, c'est plausible. Il la enlevé, maintenant, il serait bon de la retrouver avant qu'il ne lui fasse du mal.
Au fond, l'affaire est très simple. Evidemment, en vrai c'est plus complexe, sans quoi ce serait moins passionnant ;)
J'ai trouvé ça crédible, bien ficelé.
Je connais le duo d'enquêteur Zach et Kelly, que j'ai pris plaisir à retrouver.
J'ai lu Noces Sanglantes rapidement, et je le recommande aux amateurs du genre.
Ma note : 4.5 étoiles.