Critique de Eve-Yeshe

La scène s'ouvre sur la réception du mariage d'Erin Easton, star bien connue de la téléréalité. Alors que la fête bat son plein sous l'oeil des invités endimanchés comme il se doit, Erin s'absente pour aller se changer avant de se livrer à un show.

Tous les flics, actuels et ceux qui se sont recyclés dans le business plus rentable de gardes du corps, videurs et autres. Comme elle ne revient pas, le grand jeu : on défonce la porte, la robe de mariée est bien là tachée de sang mais plus d'Erin… Kylie, invitée de dernière minute, est sur les lieux et se lance dans l'enquête avec son coéquipier et ex-amant Zach Jordan, dans le cadre du NYPD Red, chargée de protéger les personnes riches et célèbres (cela va souvent ensemble !).

Une demande rançon ne tarde pas à arriver car le nouvel époux est riche, mais la fortune est entre les mains de sa mère, Veronica, gérante d'une agence de mannequins, qui désapprouve le mariage auquel elle n'a pas voulu assister. Celle-ci clamant haut et fort qu'elle ne paiera jamais.

L'enquête va nous entraîner dans un milieu qu'affectionnent notre duo : fortunes colossales, jalousie, téléréalité, journalistes sans foi ni loi, prêts à tout pour faire monter les audiences. On apprend très vite que le preneur d'otage est un fan amoureux d'Erin, qui la poursuit depuis des lustres, car il est persuadé qu'elle l'aime aussi !

On passe par tous les états d'âme car les auteurs nous entraînent sur différentes pistes, en ajoutant une autre enquête, le gang des ambulances, qui dévalise les personnes aisées et âgées, pour mieux nous perdre…

C'est la 6e enquête de la série « NYPD Red » de notre duo (et la deuxième que je lis) et j'ai eu du plaisir à les retrouver, car l'enquête est crédible, mais comme ce milieu du showbiz ne l'intéresse guère, il y a forcément des bémols.

C'est le genre de polar qui m'accompagne entre deux lectures difficiles ou de manière concomitante, car il se lit d'une traite, l'humour des auteurs est toujours présent, et certaines scènes sont savoureuses : Il faut reconnaître que le mari d'Erin, qui ne brille pas particulièrement par son intelligence et son esprit d'initiative, maltraité par sa mère acariâtre est attachant.

Les relations entre Kylie et Zach, leurs histoires d'amour, sont amusantes et la description de la police et de ses méthodes face aux médias est également drôle car assez proche de la réalité.

Quoi qu'il en soit, cette lecture a rempli son rôle et en période de sinistrose, et cela fait du bien.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions L'Archipel qui m'ont permis de découvrir ce roman et de retrouver leurs auteurs.

#Nocessanglantes #NetGalleyFrance !
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..