Critique de Lollipop59

"Trois femmes disparaissent" est un roman policier choral mettant en scène un trio de femmes intrigant !

Un mafieux assassiné : Anthony Costello manie aussi habilement les chiffres qu'il manipule les gens. Aussi, quand ce comptable véreux est retrouvé mort chez lui, nul ou presque ne s'émeut. On fait rarement de vieux os quand on travaille pour la mafia.

Trois femmes introuvables : le seul à vraiment à s'intéresser à l'affaire est le détective Sean Walsh. Certes sa hiérarchie lui a confié l'enquête, mais il est préoccupé par la disparition de Sarah, la cheffe-cuisinière de Costello, d'Anna, son épouse et de Serena, leur femme de ménage.

Victimes ou coupables ? : Depuis l'assassinat de Costello, aucune d'elles n'a plus donné signe de vie. Alors, victimes collatérales ou coupables en cavale ? Walsh veut la vérité sur ces trois disparues, et vite. L'une d'elles n'est autre que sa femme…

Je remercie les @Editionsdelarchipel et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce thriller captivant.

La structure narrative de ce roman choral à quatre voix (celles de Sean, de Sarah, d'Anna et Serena) est composée de trois parties dévoilant peu à peu le fil de l'intrigue de manière efficace en préservant le suspense jusqu'au dénouement grâce aux différents points de vues. Même si j'ai trouvé le rythme assez lent dans la première partie, j'ai été captivée par les retournements de situation dans les deux parties suivantes, plus centrées sur le trio féminin très complice.

Les personnages à la psychologie ambiguë qui composent ce trio étonnant et détonant sont vraiment attachants. de même, pour les personnages secondaires hauts en couleurs tels que Doris, la restauratrice à l'humour dévastateur, et la surprenante Tante Lindsey, infirmière pleine de ressources, qui n'hésite pas à leur prêter main forte pour neutraliser les hommes à leurs trousses. Bref, ce trio gagnant saura se faire des alliées pour échapper à leur ancienne vie où elles subissaient la violence masculine. Une émancipation obtenue à coups de fusil !