Critique de ludi33

ludi33
08 septembre 2021
Tu mens ? Tu meurs ! est le 3éme tome consacré à Harriet Blue, dite Harry. On peut le lire séparément, même s'il reste intimement lié aux tomes précédents.
Après la mort de son frère, Harry part à la chasse au psychopathe qui a envoyé son frère en prison. Autant le dire tout de suite, l'intrigue ne souffre d'aucun temps mort et nous entraine dans une course poursuite qui parait sans fin. Une traque qu'on attend depuis le début tant la conviction qu'Harry a à propos de l'innocence de son frère est forte.
Avec sa galerie de personnages borderline, l'histoire amène chacun d'eux à se poser des questions sur sa légitimité en tant que flic. Parce qu'autant se l'avouer, on ne peut pas dire que Patterson offre à ses personnages une vie calme et reposée et il ne se prive pas de les confronter à leur démon.
Bref, on est une nouvelle fois face à un tome haletant, avec une fin, abrupte, qui nous invite à lire la suite.