Critique de Aela

Aela
24 décembre 2015
Excellent thriller qui a inspiré une série télévisée diffusée en ce moment.
Un point de départ original:
A Los Angeles deux lions dévorent un gardien. Dans l'Etat de New-York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. Partout les phénomènes d'agressions animales sur des humains se multiplient au point qu'on parle d'un CHA mondial: conflit animalo-humain.
Qu'est-ce qui a pu pousser les animaux, uniquement les mammifères d'ailleurs, à adopter un comportement si agressif et un comportement social si curieux: rassemblement en grands nombres, chefs de meute ou de hordes..
Le docteur Jackson Oz, biologiste réputé, va chercher à le savoir.
Il va enquêter d'abord au Bostwana pour observer des lions particulièrement agressifs et va rencontrer une jeune française, Chloé, également chercheuse en biologie et professeur à l'Ecole Polytechnique.
Il s'avère que, à chaque fois, on peut constater que le ceveau des animaux malades est plus gros que la normale, augmentation de la masse cérébrale que l'on voit se concentrer au niveau de l'amygdale, partie du cerveau liée à l'apprentissage et à la mémoire.
Je n'en dis pas plus, c'est passionnant et rondement mené.
Un scenario tout à fait plausible qui fait froid dans le dos..