Critique de MotsTordusEtBullesCarrees

🖊C'est toujours avec le même plaisir que l'on retrouve la bande d'amis et leurs familles. Mais cette fois, c'est Zako, le taciturne et mystérieux, qui est le centre du roman.
Alors que ses résultats scolaires restent très fragiles, il se voit proposer une place dans un lycée professionnel dans le Jura en menuiserie. Pas facile pour lui de quitter sa banlieue et de s'intégrer parmi les autres internes qui n'ont pas les mêmes références. Mais son écoute et son humanité vont lui permettre de découvrir ce nouveau monde qui s'ouvre, loin des préjugés et des idées préconçues.

📚L'écriture de Sylvain Pattieu est toujours aussi vivante et tendre. Voir grandir cette bande de jeunes est touchant de justesse. de nouveaux thèmes qui questionnent vont également être abordés, tels que la transexualité.

On a hâte de lire le dernier tome et de découvrir ce que vont devenir les cinq amis. Même si cela signifie aussi leur dire adieu...

chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/amour-c..