Critique de frankgth

Tout à fait dans la lignée des 2 précédents romans, l'ex inspecteur Shan continue de nous faire découvrir le Tibet et d'affronter les hommes de Pékin.
Avec une histoire toujours complexe à souhait, on suit les petits pas de Shan aussi bien dans son enquête que dans la compréhension des Tibétains. Cet épisode nous permet de mieux appréhender l'ampleur des destructions et des pertes irrémédiables pour l'humanité qu'a pu provoquer l'invasion Chinoise dans ce monde qui avait tant à nous apprendre.
J'ai dévoré ce livre comme les 2 précédents, bien que la densité et la complexité obligent à la réflexion pour bien comprendre tout ce qui se passe. Pattison continue de nous faire baigner admirablement dans les décors majestueux du Tibet, et à travers une histoire toujours très bien ficelée, il nous fait découvrir les réelles souffrances infligées à ce peuple qui ne demande qu'à vivre en paix et en liberté.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..