Critique de FlowerPanda

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Il faut dire que j'avais hâte de découvrir cette bande-dessinée aux si jolis dessins ! Merci aux éditions La Sarbacane pour cette petite perle !
Maya, Mia et Maï sont trois jeunes soeurs vivant au coeur de la forêt. Elles reçoivent un beau jour un courrier leur annonçant la venue d'un mystérieux visiteur. S'affairant dans la maison pour faire tous les préparatifs nécessaires, les deux aînées ne remarquent pas la disparition de Maï, la petite dernière, tombée dans la sacoche de la chouette. Mais Maï est bien trop lourde pour celle-ci qui finit par se rompre. Maï et tout le courrier tombent dans la forêt ! Et c'est la catastrophe : il faut vite retrouver toutes les lettres pour prévenir les habitants qu'ils sont tous invités à la fête donnée par les trois soeurs !

Fan de mangas, en voyant la couverture de cette B.D, le premier mot qui m'est venu à l'esprit est « kawaï ». Et c'est exactement ce qu'elle est. S'adressant à un jeune public, cette bande-dessinée aux couleurs acidulées est mignonne à souhait et rafraîchissante ! L'histoire, toute simple, nous emmène au coeur de la forêt avec Maï pour découvrir ses habitants : Madame Effraie, Madame Aigle ou encore Monsieur Boulotte, des personnages tout aussi attendrissants les uns que les autres ! Chacune des trois soeurs possède des caractéristiques physiques qui permettent d'entrée de bien les différencier : Maya possède des cors sur son crâne et des cheveux roses, Mia est un chat et Maï est une petite rouquine aux yeux roses. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Maï, la petite soeur au babillage pas si incompréhensible que ça, ce qui m'a bien fait rire dans les premières pages !

Drôle et plein de légèreté, ce premier tome des Soeurs Moustaches nous permet de faire connaissance avec les différents personnages et nous donne envie de découvrir la suite de leurs aventures !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..