Critique de CaroGalmard

Chouette BD ! Divertissante, avec une harmonie dans le dessin et les couleurs, très agréable à l'oeil.
L'histoire est rigolotte. Un poulpe qui fait ses preuves en tant qu'humain...ça m'a rappelé un dessin animé que regardaient mes enfants : Molusco, avec un mutant mi-homme mi-huître. Si si je vous jure. En plus c'était bien.
Et cette BD est bien aussi. L'histoire est bien rythmée, avec des méchants qu'on a envie d'écrabouiller comme des limaces de mer.
Alors que le poulpe n'est franchement pas l'animal marin le plus sympathique, on a finalement envie de devenir son ami.

Mon fils de 11 ans a bien aimé aussi, sauf la fin qu'il a trouvé un peu je cite "comme si ça avait été écrit pour finir vite". Et il recommande pour un public un peu plus jeune que 11ans d'ailleurs.

Moi aussi la fin m'a laissée un peu sur la faim, mais j'ai bien aimé les petits bonus après.
Et dernier point d'importance : le livre est imprimé sur un papier qui parait solide et de qualité. C'est non négligeable s'il est amené à passer dans les mains de jeunes lecteurs...

Alors, faut-il le lire ? Oui. Je déclare que je ne regarderai plus les poulpes de la même façon.