Critique de Derfuchs

Au large de l'Australie pendant une très forte tempête, un petit maître met son couple de chiens et ses deux chiots dans un tonneau qu'il balance, ensuite, à la mer, dans l'espoir de les sauver.
Les chiens, lorsque le calme revient, échouent sur une ile face à l'Australie, sains et saufs.
Commence, alors, un long périple dans l'espoir de retrouver leur maître.

La recherche sera rude, longue et pleine de rencontres avec des tas d'animaux dont ces bons chiens n'avaient même pas idée de leur existence. Sans compter faim, soif, repos. Car, ici, on dort à même le sol, sans coussin et la pitance n'arrive pas seule.

Mis à part une ou deux mauvaises rencontres avec des dingos et un aigle notamment, l'approche des autres animaux, émeus, kangourous et wallabies notamment s'est fort bien déroulée.

Le fin est spectaculaire autant qu'étonnante mais je réserve la surprise au futur lecteur.

Crisse st un excellent auteur que j'ai croisé par le passé et qui, ici, a concocté un formidable scénario avec des bulles fort bien réparties dans des vignettes correctement agencées. le dessinateur et coloriste, Christian Paty a réalisé un véritable tour de force tant le dessin des animaux et du décor, des personnages, aborigènes est une réussite. Vraiment d'un réalisme proche de la réalité. Bref un magnifique album, un beau cadeau pour les fêtes qui approchent.
Lien : https://www.babelio.com/livr..