Critique de ChaChimere

Ce premier tome m'a conquise ! C'est une incroyable introduction d'un univers original sans être impossible à comprendre.

Sans mal, j'ai plongé dans le décor inventé par l'autrice et me suis imprégnée du monde si particulier de Wren. J'ai adoré le lore de l'univers et le background des personnages. La personnalité de Wren en fait un personnage fort avec de belles faiblesses à exploiter. D'ailleurs, c'est ce que j'ai apprécié avec cette lecture : les faiblesses des personnages. Ces derniers ne sont pas QUE forts, ils baissent parfois leur garde pour des scènes poignantes et vibrantes d'émotions.

Malgré quelques longueurs, notamment au début, l'intrigue est pleine d'actions et de rebondissements. Certes, j'avais deviné le plot twist depuis le début, mais je l'ai trouvé très bien mené jusqu'à la dernière ligne.

Le seul bémol, c'est cette impression que le monde est vide. Je ne sais pas comment expliquer, mais mis à part les « maisons », les soldats et les esprits… j'ai eu l'impression d'être dans les limbes, comme s'il n'y avait rien autour, pas de vie « normale ».

J'ai hâte de lire la suite, de retrouver Wren, Julian et le prince. Et de découvrir comment les relations vont évoluer et quels secrets va découvrir Wren.