Critique de Livresqueivresse

Un worldbuilding époustouflant ! Digne de GOT !
La mise en place de l'univers est donc un peu longue mais nécessaire pour installer le décor incroyable et l'intrigue.
Wren vient d'une lignée prestigieuse de Valkyrs. Ce sont des guerriers dotés de magie. Aidés par les Fauchyrs, ils sont capables d'éliminer des sortes de fantômes, qui m'ont quand même impressionnée 😅 et qui sèment le chaos. Lors de son rite d'initiation, elle échoue et est exilée près de la Faille, infestée de revenants. Il y a un aussi un Mur pour protéger les vivants , des non-morts ( un peu comme des zombies 😬💀).
Pour regagner respect et honneur, elle se lance dans la quête périlleuse de retrouver Léopold Valorien, un prince bien vivant , drôle et plutôt séduisant qui a été enlevé alors qu'elle se trouvait avec lui. Elle est alors prête à affronter les forces surnaturelles mais aussi à s'allier à Julian, un combattant d'un clan rival pour parvenir à ses fins.
Alors, je suis une lectrice et spectatrice plutôt craintive. Je n'ai pas pu regarder GOT pour bien situer mon personnage 😅. J'aurais dû être alertée par la couverture, certes magnifique, par le titre de ce premier tome : la maison des morts avant d'entamer cette lecture. Mais je me suis lancée dedans à l'automne entraînée par une ambiance Halloweenesque.
J'ai mis un peu de temps mais je ne regrette pas, je n'ai jamais lu de Dark Fantasy et j'ai apprécié ma lecture même si j'ai eu parfois les chocottes 😅
Le rythme s'intensifie à la fin, laissant entrevoir une suite riche en aventures. Je pense que je me laisserai tenter par le tome 2.