AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mapetiterevolutionlitteraire


Un livre autour de l'histoire d'un peuple réprimé, celui des dresseurs de phénix. Autour d'un peuple en parti possesseur de pouvoir surnaturels. Un peuple que l'on découvre dans ce premier livre (de la trilogie)...

Honnêtement j'ai beaucoup aimé, mais en fait j'aurai donné 3 étoiles à la première moitié et 5 à la deuxième. J'ai patienté longtemps pour enfin être prise dans l'histoire et surtout trouver un rythme à ce récit. Et la deuxième partie comment dire... Un régal, je l'ai dévorée.

Nous retrouvons Veronyka, une descendante de chasseurs de phénix, qui cherche sans relâche un moyen de se lier avec un phénix afin de ressembler à ces ancêtres. Cette dernière se retrouve donc au milieu d'un groupe de dresseurs clandestins (car suite à la guerre, ce peuple est réprimé par l'empire) mais un problème survient : ils n'acceptent pas les femmes. C'est ici que Veronyka décide de se travestir pour avoir une infime chance de rejoindre le groupe de dresseurs.

Mais surtout nous la retrouvons avec sa soeur, Val, cette histoire est avant tout tournée autour de cette relation entre elles, autour de cette sororité particulière. Les deux soeurs nourrissent des sentiments complexes voire passionnels l'une pour l'autre...

Finalement j'ai adoré, j'ai adoré découvrir une histoire avec des phénix, j'ai adoré retrouver une histoire d'après guerre, d'un peuple réprimé, en deuil. C'est une belle histoire et je pense me procurer rapidement la suite qui, je l'espère, entrera directement dans l'action.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}