Critique de Maylen

Quoiqu'un peu long, ce troisième et dernier tome de la série est parsemé de petites actions qui nous amènent petit à petit vers une fin épique. Nous suivons toujours les héroïnes mais aussi Tristan, Eliott, Mésange, Ignix, Cassian, les incontournables Sev et Kade et d'autres personnages d'importance qui font leur apparition dans ce volume. Chacun des animages a sa place et apporte une contribution non négligeable au dénouement de l'histoire, c'est ce que j'ai particulièrement aimé. Les sentiments sont développés, il est facile de comprendre les points de vue et de se mettre dans la peau de chacun·e.
Le lien qui attache chaque personnage avec les animaux dont les phénix est intéressant, les concepts d'animagie et d'ombremagie sont bien décrits.
La fin est soignée même si elle ne révèle pas de grandes surprises. J'ai passé un bon moment avec cette série fantasy, la première que je lis avec ces concepts de magie et de phénix.
L'oeuvre complète s'adresse aux ados comme aux adultes. Toutefois les 2238 pages demandent un petit peu … d'endurance !