Critique de Dup

Dup
08 décembre 2021
/!\ Attention spoil sur les tomes précédents !

Les dernières lignes du tome 2 nous laissaient plein d'effroi devant la créature que Val a fait surgir des flammes : une stryge ! Tout l'inverse d'un phénix lumineux, une créature des ténèbres. Et celle-ci, fière de sa réussite va s'appliquer à en faire surgir d'autres et se constituer ainsi une horde.

En effet, depuis son dernier revers contre sa petite soeur, l'aînée des Pyromaques a changé de philosophie. Ce n'est plus la conquête du trône qui l'anime mais plutôt la destruction pure et simple de l'Empire, à commencer par Veronyka. Elle n'est plus que haine et jalousie, mais sur ce dernier point, c'est le déni complet.

Quant à Veronyka, elle a d'autres chats à fouetter que les états d'âmes de sa soeur. Comme en plus le lien magique qui la reliait à sa soeur semble rompu depuis leur dernière bataille, elle en profite pour approfondir ses connaissances en ombremagie. Si seulement elle pouvait par ce biais atteindre Tristan pris en otage... L'autrice creuse encore ses concepts d'animagie et d'ombremagie pour notre plus grand bonheur.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..