Critique de Lis_le_moi

Encore merci à eux et à @netgalleyfrance pour cette lecture!

L'histoire contient : des intrigues, une histoire de trahison, de la haine, de l'amour, des doutes, de la peine, de la joie et j'en passe. Plein d'émotions nous traversent dans les différents livres.
Je pense que le SEUL aspect négatif (totalement subjectif), c'était le manque de dialogue, mais en y réfléchissant bien, le monde de soeur de sang est tellement complexe et l'auteure a sûrement du donner un maximum d'éléments pour qu'on puisse bien l'imaginer comme elle le voulait (c'est réussi).
Tout se suit, du tome un au trois. Chaque tome se finit par un moment qui nous pousse encore plus vouloir lire la suite.
"Est-ce que le tome suivant est sorti? Je veux vraiment la suite". Une mission réussie : pousser le lecteur à vouloir encore et encore la suite tellement on devient accroc.

La plume de Nicki Pau Preto est captivante, on voit qu'elle veut nous partager son monde à 100%, tous les éléments qu'elle y a mis sont pertinents, adaptés et nous permettent de comprendre encore mieux ces livres qui peuvent parfois ce montrer complexes. Je pense que c'est une trilogie qui risque de nous surprendre encore lorsqu'on le relira.

Véronyka et Val s'affrontent pour le trône, Véronyka avec les phénix et Val avec les Stryges. le bien et le mal s'affrontent. Que va-t-il arriver? Qui va triompher?
Nous allons être baladés entre pleure, colère, joie et tristesse. J'ai été baladée par l'auteure. Plusieurs fois j'ai eu des ascenseurs émotionnels, je ne m'attendais absolument pas à ... Plein de choses.

Nous découvrons une Val encore plus complexe que dans les autres et elle se dévoile petit à petit dans le tome 3.