Critique de Cyril_lect

Bon, là on passe aux choses sérieuses.

Vous trouverez des vrais mots cochons dans les lignes à suivre.
Avis aux âmes sensibles, les pudeurs de certains peuvent ne pas être respectées, tenez-le vous pour dit.

Que ceux (ou celles) qui pensent que l'alignement des lettres b + i + t + e (un exemple totalement pris au hasard, vous en conviendrez) ne sont pas que de simples pixels sur l'écran, ni seulement des images et concepts recréés par votre esprit, mais que le sens du mot éclabousse de manière indélébile cet alignement de lettres. Eh bien ! qu'ils passent leur chemin s'ils risquent d'être choqués. Nul n'est forcé de lire, d'ailleurs. On y reviendra plus bas.

J'ai ressorti l'Éloge du cul de mes étagères pour participer à une lecture de textes érotiques dans la librairie que je fréquente. Je l'avais plus acheté pour la couverture et le titre, intrigants vous en conviendrez, qu'autre chose. Heureuse surprise !

Alain Paucard s'attelle à la question du sexe et du plaisir avec joie, entrain, sérieux et une constance qui force l'admiration...
Éloge du cul n'est pas un manifeste sodomite, comme pourrait le laisser croire le titre, encore que la pratique trouve sa place dans ces pages, mais un recueil de textes courts où l'auteur expose pêle-mêle ses considérations et réflexions sur la plupart des pratiques qu'il affectionne (ou pas) fellation, sodomie, cunnilingus..., sur les relations entre les hommes et les femmes dans ces moments si particuliers où la frontière physique entre les individus tend à s'abolir.
Alain Paucard aime les femmes et le cul, la pratique en général et l'anatomique en particulier. Derrière un mauvais esprit assez réjouissant il propose une éthique de vie, jouisseuse, égoïste dans la satisfaction de son plaisir, respectueuse de celui de sa partenaire et à mille lieux des banalités et des conventions des traités de sexologie ou d'harmonie sexuelle.
Bien évidement, les textes sont inégaux, forcément inégaux, et le premier est loin d'être le meilleur. En revanche, du plaisir mutuel, Éloge de la levrette, Les gros mots les grands remèdes pour ne citer que ceux-là sont des petits bijoux. Car Alain Paucard a le bon goût d'écrire brièvement, érotiquement même si point trop n'en faut. Mais ses textes sont avant tout des petits chefs-d'oeuvre de construction stylistique avec un art consommé de la chute (de rein, bien sûr), de l'humour et un regard neuf sur la plupart de nos pratiques intimes.
Ce n'est pas la peine de le lire en se tripotant, bande de petits fripons. Ce n'est pas fait pour.
En revanche on y rit à plusieurs reprises et chacun pourra se dire en son for intérieur : "tiens, mais ce n'est pas faux, ça".
Toute la question réside dans le fait de savoir ce que "ça" recouvre...

Un vrai bonheur !
Lien : http://leslecturesdecyril.bl..