Critique de DocteurVeggie

J'avais tenté de remporter ce livre en 2017. Je n'avais pas été sélectionné et la pilule n'était pas passée. En 2018, j'ai retenté ma chance et, là, heureuse surprise, j'ai eu droit à ma pilule.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire se déroulant dans un Paris moderne en train de crever sous la canicule. Des gens meurent comme des mouches dans des linceuls de déshydratation. La chaleur en est-elle responsable ? Non, ce sont des pilules. Des pilules de bonheur, qui t'emportent ailleurs et stimulent ton coeur comme le chante si bien le groupe été 67. Les personnages ne sont pas spécialement trop caricaturaux, on n'y sent une application à la création des personnages entre les dealers sur une rive et les flics et les ripoux sur l'autre. L'éternel combat du polar. Parfois, un peu trop de personnages qui passent en vitesse et quelques rebondissement qui tombent comme une pilule dans le gosier.

Le style de l'auteur est fluide, l'histoire l'est tout autant, elle se lit comme l'eau noire d'un courant qui vous emporte vers une vie sans fin, même si parfois des on se perd un peu dans le courant. Mais dans l'ensemble, c'est de bonne fracture.

Je vous conseille toutefois, je boire ce livre accompagné d'une bouteille d'eau d'un litre. On est jamais assez trop prudent.

Mes mains tremblent, les morts m'appellent, le deuil n'est pas terminé ; il me faut un autre fix.