Critique de Creon81

Tout d'abord j'aime le format du livre et la qualité du papier. Quant à l'histoire, je ne me suis pas vu tourner les pages (et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé). Ça se lit très facilement. On se retrouve rapidement dans cet univers. Je dois bien avouer qu'au début j'avais en tête un mélange de la série The man in the high castle et du film Equilibrium. Et rapidement le monde de Germania a trouvé dans mon imagination sa propre représentation grâce aux différentes descriptions ; je n'aime pas quand il y a trop de descriptions et là c'est juste ce qu'il faut. le scénario est formidable avec ses moments de surprise ; on se dit : "bon il devrait se passer ça et ça" et finalement c'est autre chose. Il n'y a pas de temps mort. A un moment j'ai cru que ça allait devenir long et en fait non c'était juste suffisant. J'adore les personnages et en particulier l'inspecteur. J'aime la façon dont les chapitres s'enchaînent avec les différents personnages. J'ai trouvé la fin à la fois triste et joyeuse. Et enfin, le livre se termine correctement. Il y a une vraie fin mais on imagine qu'il peut se passer encore beaucoup de choses.