Critique de Ciloulecture

Très bonne lecture !
Une jolie surprise.
Ce livre traînait depuis au moins 2 ans dans ma pile à lire.
Je me suis décidée à le sortir et je n'ai pas regretté.
Oscillant entre passé et présent, j'ai été conquise par ce récit. Je craignais que ce ne doit un peu mièvre mais pas du tout.
J'ai adoré le recit au passé qui nous plonge à la fin de la première guerre mondiale. Nous suivons al famille des derniers Tsars de Russie, les Romanov. On suit plus précisément Tatiana, qui tombe amoureuse d'un soldat qu'elle soigne à l'hôpital, Dimitri. Entraînés dans leur histoire d'amour contrariée, les derniers mois de vie de la dynastie des Romanov se déroulent au fil des pages.
L'histoire au présent, c'est elle de Kitty, qui vient d'hériter d'un chalet au bord d'un lac et qui y découvre un pendentif de Fabergé. Intriguée, elle va remonter le fil de son histoire de celle de sa famille.
L'ecriture est fluide mais simple, ce qui nous donne un roman très agréable à lire.
Il y a un coté addictif au récit car on veut savoir ce que devient Tatiana et comment Dimitri va se reconstruire après la guerre.
J'ai moins adhéré au récit au présent, plus convenu et prévisible. Mais ce fût une très belle lecture, je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour lire ce livre.
Si vous aimez les récits historiques et les histoires d'amour je vous conseille ce récit.