Critique de carnetdelecture

Ce beau livre commence par l'histoire de la couleur rouge, des teintes ocres du Paléolithique à l'étoffe écarlate du XVe siècle. L'auteur nous fait part des différentes significations que revêt cette couleur selon les cultures, étant chez nous associée au sang, à l'énergie, aux émotions et à la puissance.

L'ouvrage comporte de très grandes et belles photographies de lieux disséminés partout dans le monde, avec une petite explication. Un grand nombre de bâtiments sont en lien avec la culture (théâtre, lieux d'exposition, sculptures...) mais on découvre aussi des hôpitaux, des maisons, des écoles, des églises ou des ponts... Ces architectures originales, souvent étonnantes, contrastent avec le paysage environnant. Elles attirent le regard, interrogent le passant. Des bâtiments qui ont souvent l'air d'être posés là comme des objets non identifiés dans un environnent urbain habituellement gris.

La thématique de cet ouvrage est originale et nous fait découvrir notre environnement avec un autre regard.
J'ai même découvert des lieux qui m'étaient inconnus dans mon propre pays!

Si vous souhaitez voir quelques photos issues de ce très beau livre, rendez-vous sur mon compte Instagram :)
Lien : https://www.instagram.com/ca..