Critique de Eve94

Des grands parents opossums racontent leur jeunesse en Louisiane, à leurs petits enfants et les transportent dans un univers gai, musical, coloré à la recherche de la gloire. Des textes simples, quelques jeux de mots "Louis Chastrong" .... "sur un tramway nommé Désir"...(incompréhensible pour de jeunes enfants sans explications), un brin de poésie avec quelques rimes deci-delà, des personnages joyeux dans un livre façon BD joliment illustré.

Là où j'émets de grosses réserves c'est sur l'accessibilité à l'histoire "en ligne" et à la chanson : l'album est destiné à des enfants à partir de 4 ans (indiqué sur le site).... La mode des QR code donnant accès à la musique est juste une barrière pour un certain nombre d'entre nous. Il faut bien sûr "être et rester connectés" mais mince ce système limite l'autonomie des enfants pour lesquels l'accès aux écrans doit rester contrôlé. le côté amusant du système peut être la pratique d'un "karaoké"....encore faut-il que les enfants sachent lire...en anglais ;)
Quant à l'histoire racontée en ligne je n'ai pas pu y accéder...je ne suis pas sûre qu'elle existe d'ailleurs ?
Un avis très mitigé donc pour la découverte de cette maison d'édition canadienne.