Critique de Cacha

J'ai eu du mal à démarrer cette lecture moderne, mais après...
L'autrice raconte l'histoire d'un deuil, celui de son père, violent et ivrogne, mais pourtant plein de tendresse et d'attentions.
Sa famille dysfonctionnelle est malgré tout heureuse. le roman est centré sur la vie d'un homme qui n'est pas tout-à-fait celui qu'on pourrait croire, d'où la nécessité de ne pas se fier aux apparences !
D'ailleurs, je vous incite, lectrices et lecteurs, à ne pas vous attarder sur l'affreux bandeau de couverture mais à entre pleinement dans le bouquin.
J'ai eu par moments un peu de mal à comprendre l'amour de cette fille pour ce père difficile mais le travail de deuil (travail dans son sens de douleur) est justement rendu.
Anne Pauly passe par toutes les phases (abattement, colère, désespoir) avant - comme l'indique si bien le titre - d'arriver à oublier un peu cette disparition. L'attention aux petits signes (de l'au-delà ?) l'aidera beaucoup.
J'ai trouvé la fin (contrairement au début) du récit magnifique et émouvante, comme la plus grande partie du roman.