Critique de choumette

1er roman et pour un 1er roman c'est plutôt pas mal. Une farandole de sentiments, très bien décrits, devant le deuil d'un père. Tout le monde a un jour ou l'autre été confronté à la mort d'un proche. On peut donc s'identifier assez facilement. L'autrice (l'auteure, je ne sais jamais bien ce qu'il faut utiliser !) retranscrit très bien les sensations, les pensées du "juste avant"  du"pendant" et du "juste après". Les choses qu'elle pensait du vivant de son père  et les découvertes faites après la mort - cette situation était très touchante (notamment la lecture d'une lettre retrouvée.)
Toutefois, malgré que ce soit un court roman  (137 p) j'y ai senti quelques longueurs qui m'ont dérangées au point de lire un peu rapidement certains passages notamment lors du rangements des objets dans la maison  du père décédé (environ 15-20p).

Et puis j'ai eu le plaisir de rencontrer et écouter Anne Pauly lors d'un festival de ma région. C'était très interessant, elle est abordable et touchante. J'ai un peu re-découvert son livre. C'est toujours un bonus de rencontrer l'auteur d'un livre que l'on a lu.

Elle a reçu ce jour le prix des lecteurs de ce festival, elle concourrait parmi 5 écrivains. Très bon moment.