Critique de Jipi

Aucune révélation particulière n'est possible si l’existence n'est pas elle-même toute entière un instrument de révélation.
Louis Pauwels

Le réalisme fantastique n'est il pas finalement qu'une sincérité apparente camouflée dans sa roublardise?

Tout sonne vrai mais tout est faux mais cette mystification n'est elle pas bénéfique par son pouvoir de nous faire découvrir et apprécier de nouveaux territoires de pensée.

Pourquoi ne pas admettre après avoir apprécié ou enduré un endoctrinement intelligent les attraits de la terre creuse, de la puissance du Vril, de l'homme nouveau, du grand dieu Pan, du livre des damnés, de la race à venir, des neuf milliards de noms de dieu ou de la résurrection des ennéades.

De la quatrième lune qui en se rapprochant de la terre augmente la taille des humains, ou de l'éternel conflit cosmique entre la glace et le feu.

C'est vrai que l'on peut s'y laisser prendre.

En observant une coulée d'acier en fusion s'emparer par la force d'une étendue glacée on s'aperçoit que celle-ci se retrouve rapidement absorbée sans pouvoir opérer la moindre résistance.

La pomme de Newton d'un savant illuminé, nouveau docteur Knock manipulateur persuasif galvanisant les foules sans hésiter une seconde à déclencher un second conflit mondial validant ses théories.

Un tout venant opportuniste toujours prêt à s'approprier la fragilité de nos interrogations ne demandant qu'a se nourrir de leur imaginatif.