Critique de bohemian_library

Sandro est mélomane et rêve d'un avenir en musique. Mais il vit seul avec sa mère et l'académie nationale est un doux rêve qui lui semble financièrement inaccessible... Sa vie à lui, c'est plutôt les petits larcins avec la bande de Tomé et les crises d'épilepsie en guise de métronome. Un jour, alors que les garçons s'apprêtent à s'attaquer aux naïfs touristes de la gare de Lisbonne, Sandro aperçoit un piano en libre-service. Il en oublie alors son objectif et s'installe devant l'instrument. Une jeune femme, intriguée par la mélodie, s'approche et lui propose de l'aider à suivre son rêve...
🎹
Ce roman est une très belle découverte ! Je me suis laissée porter par la fluidité de la plume de Stéphane et par l'originalité de l'intrigue.
🎹
Harmonie c'est avant tout le récit d'un jeune homme qui fait tout pour enrayer la machine de l'adversité, armé d'un piano et d'une bonne dose de talent. C'est également une belle histoire d'amours et d'amitiés. le tout saupoudré d'une très légère note de fantastique. Un parfait équilibre, qui m'a fait passer un très bon moment en compagnie de Sandro, petit mec attachant.
🎹
Que vous sachiez lire une partition ou pas du tout (comme moi ; bien que quelques lointaines et très diluées notions de solfège me soient revenues en mémoire 🤓), ce roman saura sans doute vous toucher par sa fraîcheur et sa sincérité. Il y a quelques descriptions techniques, qui apportent du crédit à l'apprentissage de notre protagoniste, et qui restent très abordables.