Critique de branwyllt

Que se passe-t-il lorsqu'un héros de saga, comme peut l'être ici Torak, grandit, entre dans l'adolescence dans un milieu hostile, voir même dangereux ?
Et bien l'écriture devient plus sombre, les aventures plus funestes et l'implication du lecteur plus profonde.

Loup disparaît, aussi Torak et Renn partent-ils à sa recherche ! Dès les premières pages, l'angoisse prend à la gorge et se resserre petit à petit au fil du roman. Pourquoi ? Parce que depuis deux romans, nous entendons parler des terrible Mangeurs d'Ames, et ici, ils apparaissent tels qu'ils sont: des monstres. Mais aussi pire que des monstres, des êtres humains assoiffés de pouvoir.
Torak et Renn ont déjà affronté des dangers importants, et ils ont déjà vaincu des ennemis redoutables. Cependant, ici, la terreur prend un visage encore plus horrible, mêlant à la fois les pires des êtres humains et de l'invisible, des démons.

Malgré un intérêt toujours plus croissant pour cette saga magnifique, j'ai commencé à trouver quelques longueurs qui cassaient un peu le rythme de l'histoire. Peut-être cela vient-il d'avoir voulu enchainer les trois tomes les uns après les autres ?
Une certitude, plus nous nous passionnons pour les aventures de Torak, plus nous nous enfouissons dans une lecture sombre, sanglante et terrible.