Critique de zacharieduval

Difficile de classer ce livre. Pas vraiment un polar. L'histoire se passe en Croatie, on découvre les lieux et un peu de l'histoire de ce pays mais pas suffisamment pour classer ce livre en roman historique sur la Croatie.

Si c'est un polar, il est très original. Peu d'action et l'histoire s'étend sur plusieurs année mais le livre se lit très vite. Les chapitres alternent entre les points de vues d'une multitude de personnages mais l'on ne se perd pas dans ceux-ci et on remet toute suite la main sur qui est le personnage.

Si les deux premières parties du roman sont passionnante, la fin de celui-ci était moins prenante.

Deux petits plus:
Le titre du livre (qui est énigmatique: je vous laisse découvrir pourquoi ce livre s'appelle ainsi) est énigmatique et sa couverture jolie.

Même si vous êtes fan de thriller angoissant et sombre et que vous craignez vous ennuyer en constatant que plusieurs critiques évoque le peu d'actions et parce que l'histoire s'étend sur plusieurs années, je vous recommande de le lire. On ne s'ennuie pas du tout et ça nous fait lire un "polar" différent.