Critique de Mari_onlit

Ce roman est plein d'originalités.

Un polar croate. Voilà la première originalité. Un polar croate dans lequel, en immersion, le régime de Tito chute au fil des pages. La dictature tombe et les tremblements d'une société bancale touchent tous les secteurs.
Un polar dont l'intrigue se vit sur plusieurs décennies. de 1989 à 2017, on suit les protagonistes : les différentes forces de l'ordre, les membres de la famille de la disparue.
Car le vide qui persiste est celui d'une jeune fille disparue, Silva, 17 ans.
C'est commun comme point de départ mais, encore une originalité, Silva se découvre au fil de l'eau malgré son absence et c'est un personnage à part entière.
Enfin, c'est un polar terriblement humain. Une palette magnifique de personnages marqués à vie par une tragédie sans fin apparente.

Vous l'aurez compris, j'ai réellement apprécié ma lecture.
J'ai adoré découvrir une partie de l'histoire de la Croatie grâce à ces pages. J'ai voyagé en même temps que les personnages dans leur quête. L'évolution de la société et le changement de régime politique sont des éléments très intéressants du récit.