Critique de Ericdesh

Un bon roman, à la lecture agréable et doté de bons personnages. le cadre et le contexte historique sont originaux. Cependant, selon moi, niveau originalité, cela s'arrête là. En effet, le procédé qui consiste à étendre le récit et de nous permettre de suivre les personnages sur plusieurs décennies, et celui de faire alterner les personnages de chapitre en chapitre, est toujours efficace et sied plutôt bien à l'intrigue mais cela reste classique, tout comme l'histoire de disparition qui n'est ni mieux ni plus mal traitée que dans la pléthore de romans qui traite du même sujet.
Alors, c'est vrai, pourquoi lire ce genre d'histoires quand on en a déjà un peu soupé ?
Pour le contexte historique, le cadre, et dans l'espoir de lire une fin marquante et originale.
Malheureusement, selon moi, malgré certains très bons chapitres, le roman n'a pas été au rendez-vous en ce qui concerne mes attentes.
Le contexte historique n'est qu'effleuré, le cadre qu'un décor comme un autre et surtout, la fin n'est pas très originale voire un peu poussive.
Il n'en reste pas moins un roman plus que correct, bien écrit et dont la psychologie des personnages est bien brossée.
(Bref, un bon 7,5 plus qu'un 7).