AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sariahlit



William Backer est un acteur hollywoodien qui suite à un accident qui l'a plongé dans le coma et l'a rendu boiteux, voit sa carrière ruinée. Ses amis l'abandonnent, son agent se désintéresse de lui. Il cesse de boire, maigrit et décide alors de changer totalement de vie. Il achète une maison sur l'île de Martha's Vineyard. La vie sur cette île semble agréable, simple.
On débute donc le récit sur l'île où il arrive à l'hôtel. Son chemin croise celui d'une jeune femme, Lisa, une new-yorkaise de passage sur l'île. Celle-ci se retrouve sans chambre et William lui propose la sienne. Pour William, c'est le coup de foudre.
Si à première vue, le récit commence par une histoire d'amour qui semble plutôt banale, la suite nous montre qu'il en est tout autre. Et c'est dès ce changement de registre que j'ai eu du mal à suivre l'intrigue : le fantôme d'une petite fille apparaît donnant un côté fantastique à l'histoire. Puis, par la suite, l'histoire prend des allures de romans policiers avec la disparition d'un des personnages et des faits étranges se déroulant sur l'île.
Si le premier tiers du livre m'a plu, la suite m'a parue invraisemblable, déstabilisante, incongrue. Les chapitres défilent et les genres se mélangent sans queue ni tête, des événements qui ont ôté toute crédibilité au récit. Les personnages me sont apparus très fades. Et j'ai eu beaucoup de mal à venir à bout du livre. Autant dire que ce fût une déception et que ce récit ne restera pas dans ma mémoire.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}